+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Recyclage: Un vieux sujet que j'ai posté quand j' etais en Tale...:L' essence de Dieu

Threaded View

  1. #1
    bloodysoul Guest

    Par défaut Recyclage: Un vieux sujet que j'ai posté quand j' etais en Tale...:L' essence de Dieu

    L'essence de Dieu rend son existence impossible

    --------------------------------------------------------------------------------

    Dieu est conçu par la plupart des humains, comme un être qui possède toutes les facultés de l'homme , mais infiniment. Dieu est donc un être infini, un humain infini, parfait

    Il possède donc la faculté, de penser, de concevoir, etc...

    Mais il possede aussi la volonté , hors un être qui serait parfait ne devrait pas ressentir de volonté, il serait un tout, auquel il n'y a rien a enlever ou encore a ajouter, et si Dieu existait en tant qu'être parfait il n'aurait pas crée la vie, puisque sa perfection et son infinitude lui seraient auto-suffisantes, conçevoir Dieu, c'est le rendre inexistant

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Talking

    A quoi penses tu en ce moment?
    Dernière modification par newangel 14/12/2005 à 01h21

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Lightbulb

    Ca y est, tu es mort?
    On peut vivre dans un monde sans sens en étant lucide de la fatalité à subir.
    L'essence de Dieu n'est pas parfaite mais on peut vivre avec des défauts, il faut faire avec. Il suffit de l'analyser.

    Mais où veux tu en venir? Quel est ton sujet si ce n'est redire l'évidence?
    Comme dirait un philosophe nihiliste:"Dieu est mort, c'est maintenant que vous êtes réincarnés" Un truc dans ce genre. Très poétique le livre

  4. #4
    puech Guest

    Par défaut

    Citation Posté par newangel
    On peut vivre dans un monde sans sens en étant lucide de la fatalité à subir.
    S'en remettre entièrement à la fatalité, ça laisse peut d'espoir. Même si je suis pas croyante j'espère quand même en quelque chose mais je sais pas en quoi. Mais en tout cas je laisse pas la fatalité m'envahir. peut-être que j'ai rien compris a ce que tu voulais dire ?
    Dernière modification par puech 14/12/2005 à 11h44

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts