+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: d'après vous, qu'est ce que la vérité?

  1. #11
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par Scop
    Salut,

    j'abonde dans le sens de Bloodysoul, et je dirais même plus :

    Cette voiture est bleue.

    Une définition peut être exacte sans être vraie: par exemple un minotaure est un être avec un corps d'homme et une tête de taureau.

    La vérité n'exite que dans l'intelligence qui la pense, comme un rapport entre son discours et la réalité qu'elle appréhende...




    Scop


    Mais si celui qui dit:cette voiture est bleue est,lui-même, "bleu" de quelle vérité est-il question?
    S'agit-il du bleu de l'objet ou celui de la personne?....
    En fait il faudrait bien voir deux bleus différents.....D'abord celui du sujet,car,en effet,qui pourrait bien dire bleu si ce n'est un sujet?

    Donc,d'abord le beau bleu du ciel ,des désirs faciles......

    Ensuite celui des objets,des convoitises matérielles stupides....
    De quelle vérité est-il donc question?

    Du bleu subjectif facile ou difficile ou du bleu objectif,stupide.....Choisissez....

    Une vérité,sans doute, ne peut exister que sous deux formes opposées...
    Celle que l'on ne veut pas entendre ou comprendre....Ou celle qui ne plaît pas....
    De troute manière cela,en fin,ne peut signifier que deux choses:une pure perte de temps ou beaucoup de travail pour ne parvenir qu'à une évidence.....

    Avec mes salutations distinguées,Brézing-Hamm

  2. #12
    bloodysoul Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Brezing-Hamm
    Mais si celui qui dit:cette voiture est bleue est,lui-même, "bleu" de quelle vérité est-il question?
    S'agit-il du bleu de l'objet ou celui de la personne?....
    En fait il faudrait bien voir deux bleus différents.....D'abord celui du sujet,car,en effet,qui pourrait bien dire bleu si ce n'est un sujet?

    attention .... cette voiture est bleue est différent de je crois que cette voiture est bleue ou je pense que cette voiture est bleue................ dire cette voiture est bleue c est revoyer directement à l' objet........

  3. #13
    Helloween Guest

    Exclamation

    Attention.
    Bien lire la notice.


    L'aspirine, même à doses conséquentes, ne peut en aucun cas remplacer les petites pilules roses de l'homme en blanc si celles-ci viennet à manquer...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts