+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: d'après vous, qu'est ce que la vérité?

Threaded View

  1. #1
    king Guest

    Talking d'après vous, qu'est ce que la vérité?

    désolée, encore un sujet vague mais intéressant tout de même, j'aimerai avoir votre opinion...
    merci à vous

    king

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    48

    Par défaut Où et quand ?

    Où et quand ?

  3. #3
    bloodysoul Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Bkotenko
    Où et quand ?
    Dans ce forum et maintenant je suppose... mais c est vrai que ça ne rime à rien.... tu demandes comment déterminer le concept de vérité.... mais en vue de quoi ?

  4. #4
    king Guest

    Talking

    où: dans le monde entier quand: de nos jours en vue de d'essayer de découvrir l'essence de la vérité... parce qu'apres tout, on parle tout le temps de la vérité, mais quelle est son essence?selon les personnes, cela peut différer mais, commme tout étant, la vérité doit qûrement avoir une essence, à moins quelle n'existe pas...

    si je pose cette question c'est parce que je ne voit pas comment on peut trouver l'essence de lavérité pour la somple et bonne (ça je ne sais pas) raison que si je dit l'essence de la vérité, c'est ça, qui me dit que je dit la vérité??...

    A vous la parole...
    king

  5. #5
    bloodysoul Guest

    Par défaut

    Citation Posté par king
    si je dit l'essence de la vérité, c'est ça, qui me dit que je dit la vérité??...


    king
    Pour qu' une phrase puisse etre soumise a un quelquonque critère de vérité il faut qu' elle affirme quelquechose à propos d' une autre chose .... de façon à ce qu'on puisse dire "c'est vrai" "c' est faux". Dire "l essence de la vérité" n' affirme rien et ne peut donc etre soumis au(x) critère(s) de vérité.

  6. #6
    king Guest

    Talking

    tout ceci veut dire que c'est une question aporitique, on ne peut y trouver de réponse..?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts