+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: TPE effet doppler-fizeau

  1. #1
    ROLYS19 Guest

    Wink TPE effet doppler-fizeau

    Bonjour, depuis longtemps je me posais la même question : pourquoi le son change, lorsqu'un véhicule passe. A l'occasion du tpe, j'ai donc chercher, et enfin trouvé, c'est l'effet-doppler (beaucoup d'explications existent). J'aimerai faire mon tpe dessus, malheureusement, je ne trouve pas de problèmatique, tout me semble expliqué, dit et redit. Pourtant les applications de l'effet Doppler semblent très importantes. Est-ce que je peux dériver sur les illusions sonores ou m'informer? existe t-il des illusions sonores, (en dehors des délires bien sur)? Comment faire pour trouver cette problématique qui m'a tant fait réfléchir?? La question qui se posait à moi était "pourquoi, le son change (parfois), lorsque j'entend un véhicule arriver derrière moi et passer devant?et inversement", mais je ne peux pas poser cette question comme problématique! comment trouver cette problématique. merci pour votre aide.

  2. #2
    puech Guest

    Par défaut

    Citation Posté par ROLYS19
    : pourquoi le son change, lorsqu'un v***233;hicule passe. A l'occasion du tpe
    question d'acoustique et ***231;a ***233;t***233; ***233;tudi***233; pour la musique http://users.swing.be/b_welding/tfe.php

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts