+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problematique constructions parasismiques

  1. #1
    Emmeline80 Guest

    Question Problematique constructions parasismiques

    Nous avons trouvé beaucoup de documents pour notre tpe concernant les constructions parasismiques...Il nous reste désormais à trouver une problématique...mais sur ce point nous n'avons pas trop d'idées si ce n'est " Quels sont les critères de constructions des batiments parasismiques ? " mais cela me semble un peu vague...merci de me repondre...

  2. #2
    puech Guest

    Par défaut

    en lisant ce que te dit mamagubida dans le message

    http://forum.philagora.net/showthrea...+parasismiques

    tu essaies de trouver un problème à partir d'un phrase qui te semble intéressante, ex je reprend une phrase écrite dans le message:
    ..."Ainsi la construction parasismique ne consiste pas uniquement en l'élaboration de techniques de construction mais d'un ensemble de méthodes permettant aux bâtiments de résister aux secousses des séismes. ..."

    PB: comment se fait-il que malgré tous les progrès qui ont été faits en matière antisismique, il n'y ait pas plus de constructions réalisées comme cela? Cela ferait-il ressortir encore le drame qui touche régulièrement et de manière plus forte les populations des pays pauvres de la planète et qui consacre de ce fait moins d'argent à leur sécurité.
    Cela viendrait -il du fait que ce n'est pas sûr à 100/%

    Car se protéger des séismes c'est un peu le combat du nain contre le géant ...

  3. #3
    claudie Guest

    Par défaut rep moi

    je fais le meme sujet que toi
    pourrais tu me donner des informations et de bons sites ou je peux chercher
    merci d'avance

  4. #4
    claudie Guest

    Par défaut


    bonjour pouré tu me donné des renseignement sur les construction parasismique
    je te remerci d'avance car j'en ai vraiment besoin

  5. #5
    cerebral Guest

    Par défaut qu'est ce qu'une construction parasismique?

    je vais te donner un exemple:
    lorsque tu montes dans une voiture et que tu roules sur un chemin bosselé, les amortisseurs récupèrent les soubresauts.
    au japon, c'est une zone sismique. lorsqu'ils construisent un batiment, ils mettent dans les fondations une sorte d'amortisseur qui empêche le batiment de s'effondrer.
    a titre informatif, sache que si la tour effel n'a subit aucun dommage durant la tempête de 1999, c'est dû au fait qu'elle est posée sur des verins.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts