+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 1ère S : L'évolution climatique dans les prochains siècles

  1. #1
    Darkmatrake Guest

    Par défaut 1ère S : L'évolution climatique dans les prochains siècles

    Salut ! Je suis en première S, et je dois faire un TPE sur l'évolution climatique dans les prochains siècles ! En sachant que ce sujet rentre dans le cadre de la Modélisation. Donc en gros faut parler des glaciologues, de la palynologie, etc...La problématique serait donc :
    "Comment prédire l'évolution du climat dans les prochains siècles ?"

    Réponse : La modélisation
    Donc j'ai pensé pour le plan à faire 2 parties,
    une sur les moyens de créer des modèles ( se servir des élements passées et des présents pour prévoir le futur ) : Cycle de Milankovitch, palynologie, carrotes glaciaires en Antarctiques,
    une sur la façon de les utiliser, avec pourquoi pas, des exemples de modèles, et leur interprétation ( du genre ici on voit une courbe qui monte DONC ...)
    Seulement, je doute que cela parvienne à beaucoup de pages ! Donc je sais pas, si vous avez des notions sur le sujet, ou si vous voyez quelque chose que j'ai omis pour répondre à la problématique...?

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

  2. #2
    king Guest

    Lightbulb

    je trouve ton plan assez correct
    mais je pense que le processus est déjà bien enroute, pourquoi ne pas conclure ou au contraire inroduire ton sujet avec des exemples d'aujourd'hui: ouragan, niveau des océans qui monte, remontée des insectes au nord (ce que ça entraîne)... et montrer comment chaque état réagit! (les plus riches:europe, etats unis)

    il y a le protocole de kyoto pour l'europe, il y a aussi différents sommets où les politiciens et écologistes débattent: rio, johannesbourg...