+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: TPE; La géothermie,

  1. #1
    marxteiln Guest

    Par défaut TPE; La géothermie,

    Nous sommes à un mois des oraux de TPE et mon groupe ce retrouve si peu avancé que j'ai peur de me retrouver avec un 10.

    Alors voila si qqn à déja fait un TPE j'aimerai savoir le plan qu'il a fait (bien détaillé si possible) ainsi que son experience car nous sommes à cours d'idée.

    notre Tpe est sur la géothermie et nous travaillons sur la problématique suivante; La géothermie, Une énergie renouvelable exploitable ?
    Je suis ouvert à toute suggestion car je suis un peu déséspéré. Les TPE pouvant rapporter pas mal de point d'avance au bac j'aimerai quand meme avoir une bonne note.

    D'un autre coté je suis pret à donner un coup de main à un groupe ayant le meme sujet car j'ai tout de meme quelque base (on a pas rien fouttu non plus)


    d'avance merci

    Marxteiln

  2. #2
    king Guest

    Lightbulb

    j'étais en premiere L lannée derniere jai aussi fai un sujet sur lecologie et jai parler des energies renouvelables

    moi ce que je ferait
    --> les effets de la geothermie: néfastes, bénéfiques avec différentsexemples illustrés (environnement...)
    --> le principe de fonctionnement
    --> conséquences de l'usage de cette énergie (négatifs, positifs): sur l'environnement, gain espace...
    --> j'insisterai sur l'idée de la necessité des nrj renouvelables et sur la gzothermie: comparaison entre nrj les plus courantes aujourd'hui(petrole, gaz etc) pour mettre en avant son caractère ecologique. tu peux meme faire des comparaison avec les autre nrj renouvelable
    --> tu peux examiner le degré d'avancement de la geothermie: assez developpee ou pas, le degré de fiabilité...

    voilà tu peux t'inspirer de ça pour faire un plan parce que la c un peu en vrac...
    bon courage
    king

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    1

    Smile Géothermie super cool

    Je viens partager la reussite de mon installation en géothermie en effet apres plusieurs devis et renseignements nous avons fait installer des capteurs horizontaux et nous en sommes super contents.
    Nous avons choisi la marque ryb je ne sais pas si quelqu'un connait notre installateur travaille beaucoup avec eux. bref en attendant j'en suis ravie et mon mari aussi.
    Maintenant grave au système ryb nous avons un super confort de vie.
    ne me demandais pas les coordonnés
    je sais juste l'adresse pour les renseignements www.ryb.fr
    espérant avoir d'autres personnes aussi contente que moi

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts