+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Où sont les prépas B/L???

  1. #1
    Flozouzou Guest

    Question Où sont les prépas B/L???

    Bonjour à tous,
    Je me présente: je m'appelle Flora et je suis en terminale S. Plus le temps passe et plus la question de l'orientation devient prédominante (voire stressante). Je suis une indécise!! J'aime assez les matières scientifiques mais ça me briserait le coeur d'arréter les matières littéraires. Je pense donc que je vais m'orienter vers une prépa littéraire B/L pour pouvoir garder encore un peu de maths. Le petit couac c'est que je n'arrive à trouver nulle part une liste complète des lycées avec une classe prépa B/L (de préférence sur Paris) et j'ai comme l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup! Alors si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serais vraiment très reconnaissante!
    Merci d'avance!
    Flora

  2. #2
    philo la philo Guest

    Par défaut réponse

    hey Flora !!!!

    Il n'y a que 2 B/L à Paris même : Janson de Sailly et Henri 4...
    Par ailleurs, tu dois savoir qu'il ne suffit pas d'apprécier les matières littéraires pour y aller : même s'il est vrai qu'il y a des maths en B/L, cette prépa est nettement dirigée vers les lettres....
    Voili voilou !!!

    bizzzzzz

  3. #3
    mythologie Guest

    Par défaut

    j'ajouterai lakanal et d'autres prépa privées du côté de paris, il yen a une à lille à faidherbe ( 1h de paris en tgv )
    ensuite celle de lyon est pas mal je pense ( le premier de ulm cette année en est issu). une à bordeaux aussi (mais c'est plus loin ).
    il vaut mieux aller dans un internat, on gagne du temps sur le travail.
    salut

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts