Bonjour tout le monde...
Tout d'abord, je m'excuse à l'avance: je sais bien qu'a priori, ce post n'a rien à faire dans ce forum !!! Mais je cherche des témoignages d'étudiants en prépa littéraire, et comme j'ai du mal à en avoir, je me suis dit que, peut-être, sur ce forum....... enfin bref!

Je suis en terminale ES et j'aimerais devenir prof de lettres (en lycée de préférence... ou... en fac, mais là c'est peut-être un peu - bcp ! - utopique !!!)...
J'avais l'intention d'aller en fac de lettres, mais mes profs m'invitent fortement à tenter ma chance en prépa... (d'autant plus qu'apparemment, une telle formation me serait très utile pour passer les concours de l'enseignement etc...)
Mais il y a un hic : je n'ai pas confiance en moi (même si j'ai de bons résultats et que je travaille bcp) et surtout, j'ai très peur d'aller en prépa... l'ambiance, la pression m'effraient beaucoup... Je suis très sensible et j'ai peur d'avoir un fameux "choc psychologique" (!)...
Mais en même temps, ça doit être tellement enrichissant de faire une prépa littéraire !!!!
Bref, mon coeur balance...
Est-ce que vous pourriez m'éclairer un peu SVP ?
En particulier, qu'est-ce que vous pensez des prépas littéraires ? Comment l'avez-vous vécue ? (ou la vivez-vous?) Avez-vous des conseils à me donner ???
Pensez-vous que cela peut être un vrai "+ "pour mes études ultérieures???
Mille et mille mercis...
A bientôt j'espère !