+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Etre libre, c'est faire ce qu'il me plait?

  1. #1
    mili632 Guest

    Par défaut Etre libre, c'est faire ce qu'il me plait?

    bonjour, je suis nouvell et je sais pas trop comment vous fonctionner, mais j'ai besoin d'une coup pouce:
    il me faudrai des idées sur le theme: etre libre c'est faire ce qu'il me pliat?
    s'il vous plait aider moi!!!
    merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Voyez les aides d***233;j***224; donn***233;es pour ce sujet
    http://forum.philagora.net/showthread.php?t=20599

    N'h***233;sitez pas ***224; utiliser la fonction RECHERCHER dans les sites Philagora ***224; partir de http://www.philagora.net/farfouineur.php

    Pour recevoir directement les nouveaut***233;s du site http://www.philagora.net/abonne.php (gratuit)
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    julie59 Guest

    Thumbs up

    slt je vien t'aider pour ta redact tou d'abort il faut que tu sache la definition de liberté: au sens couran c faire ce qu'on veu san limite mais au sens philisophique ca ve dire ne dépendre de personne, être autonome mais tout en respectant des régles mais en les respectant volontairement.

    http://www.philagora.net/philo-bac/baclib.php

    et http://www.philagora.net/philo/liberte.php

  4. #4
    Evidence Guest

    Wink

    Je ne suis pas d'accord, avec cette conception que pour pouvoir être libre, on ne doit dépendre de personne...

    Non, dans la vie on est inter-dépendant on dépends tous les uns, des autres et on essait de s'entraider a être et devenir...à s'aimer, à grandir au mieux des possibilités selon les personnes.

    Dans la vie on a surtout le choix de consentir a devenir ce que nous croyons qu'il soit bon d'être ce vers quoi nous tendons et qui nous corresponds au mieux être fidèle a soi et non subir les influences qui nous font nous sentir étrangers a nous même, tout ce qui m'est offert ne me correspond pas.

    Il faut éliminer ce qui nous contraint et nous empêche d'être fidèle a ce qui est essentiel pour nous, il faut apprendre a saisir ce qui en nous , nous donne la paix, nous donne l'espoir, nous donne, la confiance, nous donne le goût de la vie!

    Nos choix de vies sont primordial, il révèle ce que nous sommes, nos valeurs, parmi les choix multiples qui sont offerts, tels que nos croyances, nos goûts, ce qui nous plaît et nous déplaît chez quelqu'un ou dans une situation...être libre, c'est avoir la capacité de choisir aussi d'assumer, nos choix dans tout ce qu'il comporte de plaisir et de souffrance.

    En fait on est libre quand nos choix sont ''en accord'' avec ce que nous sommes profondéments. On est libre aussi quand on vit l'essentiel de ce qui nous fondent et quand on trouve, sa place dans ce monde de perdu!

    Aussi on est libre quand on s'aime d'abord ''soi face a soi'' en ce sens Le premier des autres c'est toi-même disait, un certain ''M.'' et lorsque l'on est aimé pour ce que l'on est, et ce que l'on tend à être vrai, en devenir, dans le présent continuel de cette vie qui nous appelle a atteindre notre plein potentiel d'être.

    Chaleureusement, Evidence

  5. #5
    Evidence Guest

    Wink

    Je ne suis pas d'accord, avec cette conception que pour pouvoir être libre, on ne doit dépendre de personne...

    Non, dans la vie on est inter-dépendant on dépends tous les uns, des autres et on essait de s'entraider a être et devenir...à s'aimer, à grandir au mieux des possibilités selon les personnes.

    Dans la vie on a surtout le choix de consentir a devenir ce que nous croyons qu'il soit bon d'être ce vers quoi nous tendons et qui nous corresponds au mieux être fidèle a soi et non subir les influences qui nous font nous sentir étrangers a nous même, tout ce qui m'est offert ne me correspond pas.

    Il faut éliminer ce qui nous contraint et nous empêche d'être fidèle a ce qui est essentiel pour nous, il faut apprendre a saisir ce qui en nous , nous donne la paix, nous donne l'espoir, nous donne, la confiance, nous donne le goût de la vie!

    Nos choix de vies sont primordial, il révèle ce que nous sommes, nos valeurs, parmi les choix multiples qui sont offerts, tels que nos croyances, nos goûts, ce qui nous plaît et nous déplaît chez quelqu'un ou dans une situation...être libre, c'est avoir la capacité de choisir aussi d'assumer, nos choix dans tout ce qu'il comporte de plaisir et de souffrance.

    En fait on est libre quand nos choix sont ''en accord'' avec ce que nous sommes profondéments. On est libre aussi quand on vit l'essentiel de ce qui nous fondent et quand on trouve, sa place dans ce monde de perdu!

    Aussi on est libre quand on s'aime d'abord ''soi face a soi'' en ce sens: ''Le premier des autres c'est toi-même!'' disait, un certain ''M.'' et lorsque l'on est aimé pour ce que l'on est, et ce que l'on tend à être vrai, en devenir, dans le présent continuel de cette vie qui nous appelle a atteindre notre plein potentiel d'être.

    Oui en se sens: être libre c'est faire ce qui me plaît en autant que ''j'assume'' aussi l'autre coté de ce qui me plaît, ce qui ne me plaît pas.

    Chaleureusement, Evidence
    Dernière modification par Evidence 23/11/2005 à 03h07

  6. #6
    Evidence Guest

    Par défaut

    J'aime tellement la libert***233; que j'ai encore le go***251;t d'en parler !

    La v***233;rit***233; te rendra libre je ne sais plus qui as dit cela mais cela me correspond tellement que j'ai envie de le crier sur les toits du monde stellaire et cosmopolite de nos villes si d***233;prav***233;s de libert***233; et de conscience.

    Si tous les ***234;tres humains se sentaient libre et heureux de vivre, comme ils seraient bon de vivre sur terre et m***234;me d'explorer l'inconnu de ce qu'est l'homme et la femme dans leur int***233;riorit***233; r***233;ciproque, cette espace inconnue de soi-m***234;me, qu'il,elle ne connais pas, et m***234;me dont il,elle fuit le contact.

    Pourtant l***224;, est l'essence de la libert***233;, ***224; l'int***233;rieur de chaque personne. La Vie est pr***233;sence ***224; moi, plus que moi m***234;me, et ne demande qu'***224; rendre la vie plus vivante plus libre et plus explosive, ardente et s***233;duisante la libert***233;!

    Oui, l'homme veut tout savoir tout conna***238;tre,sauf qu' il cherche ***224; l'ext***233;rieur de Lui; il passe son temps, a se prouver, qu'il le plus puissant; ce qu'il n'est pas! Et en fait au lieu de se lib***233;rer, il se perd dans tous ces esclavages m***234;me en ''pr***233;textant'' que cela le lib***232;re!

    Chaleureusement, Evidence!!!
    Dernière modification par Evidence 26/11/2005 à 02h55

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts