+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: vérité d'une image, fausseté d'une image

  1. #1
    tonin Guest

    Par défaut vérité d'une image, fausseté d'une image

    Bonjour
    c'est mon sujet de colle de vendredi.
    Alors, comme d'habitude, j'ai fait une recherche préalable avant de savoir ce que je vais dire. A vrai dire, je n'ai rien trouvé.
    Vous auriez des pistes d'étude?

    Merci.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    = Le démiurge (dieu qui organise le monde) façonne le monde en regardant un modèle parfait :il fait de son mieux mais son projet de reproduire la perfection du modèle rencontre une sorte de "matière " (Xora) ou de "lieu" qui l'empêche de reproduire l'ordre nécessaire et parfait du modèle .(Timée de Platon)

    => Voir dans cette page ce qui concerne l'image:
    http://www.philagora.net/cgi/pg-rech...eflet+mod%E8le
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    tonin Guest

    Par défaut

    ok merci bien.
    Je vous tiendrai au courant si j'ai encore des difficultés.
    Sinon merci et à bientôt.

    A+

  4. #4
    tonin Guest

    Par défaut

    rebonjour
    j'ai oublié de préciser que ma colle a été reportée à mercredi car j'avais concours blanc (j'avais oublié que c'était si tôt lors de mon premier post).

    En ce qui concerne votre réponse, je la trouve très pertinente.
    Par contre, en ayant lu les deux premières pages, je n'ai pas du tout compris le rapport avec mon sujet...

    Par ailleurs, à ma précédente colle, mon correcteur m'a dit que j'avais eu trop d'idées, d'axes de réfléxion (cependant très pertinents), et donc un oral de 10 min ne permettait pas de tout développer comme il se doit --> d'où "frustration du correcteur, mieux vaut ne pas en parler plutôt que de le mentionner et passer à autre chose".
    Cette fois-ci, j'ai donc pensé à restreindre ma réflxion, à axer mon oral sur le trucage de l'image et la subjectivité qu'on fait d'une image, au départ objective.
    Mais cela reste une esquisse...

    Si vous avez une quelconque remarque, n'hésitez pas.
    Merci. A+

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Pourquoi pas. En effet vous tenez compte des remarques de votre professeur.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts