+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: l'être et le devenir

Threaded View

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par Januscream
    Du Jambon breton braisé:

    C'est se placer du point de vue de l'Etre qui est une illusion plongeant le fautif dans une croyance égotiste qu'il n'y a rien à tirer de ce genre de reflexion..
    --> "J'espère qu'il n'est pas question de vous...."

    L'espace et le temps sont toujours nos conditions a priori de toute forme primitive de pensée sur le monde. L'Etre ne se présentera que sous cette condition.
    Aussi est-il necessaire de commencer par les pieds quand on veut arriver à votre "chapeau".. surtout quand on a tel passif..

    Ah j'oubliais: pour votre mobilisme universel, depuis 2500 ans on a fait un chouillat de progrès. Je renvois votre luminosité à tous les travaux philosophiques sur la permanence de l'Etre dans sa variation spatio-temporelle.
    (-identité numérique-identité spécifique-identité générique chez Aristote;
    -identité des indiscernables chez Leibniz;
    -principe d'exclusion sortale chez Locke;
    -sens et référence chez Frege;
    -Identity, Ostension & Hypostasis chez Quine;
    -same place, same time chez Wiggins;
    -identité et origine chez Kripke) cf aussi Ferret, Butler, Reid et Shoemeker..

    "Mes considérations n'ayant qu'un caractère impersonnel et général,comme il

    se doit,bien sûr....En philosophie

    de la courtoisie ....avec retenue...."
    C'est donc "cela" ce que vous appelez une "réponse" devant élucider la relation de l'être au devenir.....

  2. #2
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Aquila non capit muscas

    De Brezing-Hamm:
    C'est donc "cela" ce que vous appelez une "réponse" devant élucider la relation de l'être au devenir.....
    Il fallait "élucider la relation de l'être au devenir"?? Si j'avais su que telle performance m'était demandé, j'aurai convoqué la presse...

    Comment suspecter ma réponse d'une telle puissance épistémique étant donné qu'elle ne répondait qu'à la qualité de votre avant dernier post???

    Ne faites point dans le saut qualitatif sans élastique...

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par Januscream
    De Brezing-Hamm:

    Il fallait "élucider la relation de l'être au devenir"?? Si j'avais su que telle performance m'était demandé, j'aurai convoqué la presse...

    Comment suspecter ma réponse d'une telle puissance épistémique étant donné qu'elle ne répondait qu'à la qualité de votre avant dernier post???

    Ne faites point dans le saut qualitatif sans élastique...

    Monsieur,

    Le thème de la discussion s'appelle l'être ET le devenir.

    Quelle position et quelle fonction à l'usage de la conjonction de coordination ET dans votre
    "réponse",s'il vous plaît?

    Avec mes salutations,Brézing-Hamm

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts