+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Art Spiegelman "Le désastre appelle la B.D"

  1. #1
    pa fou dfilo Guest

    Par défaut Art Spiegelman "Le désastre appelle la B.D"

    salut, qui aurait étudier Art Spiegelman ? ou qui a étudier sa phrase "Le désastre appelle la B.D" ?
    si vous avez des infos, des idées ou des pistes pour étudier ce sujet, svp faites moi le savoir !!!

    Merci beaucoup

    à bientôt...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sa muse = le d***233;sastre...L'indignation......appelle l'image et son pouvoir.
    Vous avez l'habitude de dire que votre muse s'appelle D***233;sastre. Pour le coup, vous avez ***233;t***233; servi...
    C'est vrai que je ne suis pas le genre de type ***224; me dire, en voyant une rivi***232;re ou des arbres : ***171; Comme c'est beau ! Il faut absolument que je peigne. ***187; Je travaille davantage ***224; l'irritation, pouss***233; par un probl***232;me que je ne peux pas comprendre ou une situation qui m'a ***233;branl***233; et qui fait que je dois retrouver un ***233;quilibre. Que ce soit dans ma petite vie ou dans quelque chose qui la d***233;passe, comme ***231;a a ***233;t***233; le cas avec le cataclysme du 11 septembre : je me suis retrouv***233; tout d'un coup ***224; ce carrefour o***249; l'histoire personnelle et l'histoire du monde se catapultent. Comme mon p***232;re avant moi avec la Shoah.( Le Point)
    ""Juste apr***233;s le 11 septembre 2001, tout en attendant une autre attaque terroriste, beaucoup ont trouv***233; un r***233;confort dans la po***233;sie ; d'autres en ont cherch***233; dans les vieilles BD."
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    pa fou dfilo Guest

    Par défaut

    Merci, mais dans quel sens comprenez vous le "appelle" dans "le désastre appelle la B.D" ? c'est ce qui me bloque...

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Appelle comme on appelle au secours,
    u n peu moins fort que exige comme moyen de d***233;foulement et d'expression...
    Voir:
    http://www.philagora.net/cgi/pg-rech...9&K=d%E9sastre
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts