+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: des recettes de petits gâteaux

  1. #1
    bullibullo Guest

    Talking des recettes de petits gâteaux

    Esc-ce que vous connaissez des recettes de petits g***226;teaux sans trop d'oeuf et de gras?? et des g***226;teaux de cultures diff***233;rentes sans trop de cholest***233;rol?? svp r***233;pondez moi!! miam!! lol

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    chez moi, gourmande
    Messages
    95

    Par défaut

    pour faire de la patisserie sans cholesterol je connais qu'une chose: les galettes de sarrasin comme en Bretagne c'est à dire:
    de la farine de blé noir, de l'eau et du sel.
    C'est comme ça qu'on les faisait autrefois dans les familles très pauvre sans oeufs et aussi sans lait et sans gras.

    Après pour les faire cuire, pas facile si t'as pas une crêpière mais c est tres bon et tu peux y mettre ce que tu veux dessus: salé ou sucré.

    Voila
    A+
    je te mets un lien vers les recettes de crepes au blé noir que tu utilises comme je t'ai ditplus haut
    La pâte à crêpes de blé noir http://gastronomie.philagora.org/bretagne/crepes1.htm

  3. #3
    elise Guest

    Par défaut

    j'ai essayé cette recette. les nombrils de femme

    http://www.philagora.eu/gastronomie/...mbril_de_femme

    Très bon mais faut penser absoument à avoir les doigts mouillés si on veut travailler la pate pour faire les ronds "nombrils de femme" car la pate est assez collante.
    c est tres bon mais comme j'aime pas les pistaches j'ai mis des amandes c'est super aussi.

    la prochaine fois, je prends une photo et je vous la mets.
    A+
    Elise

  4. #4
    elise Guest

    Par défaut

    Coucou à tous et à tous bon alors pour celles et ceux qui ont ecrit les voila mes gateaux. Bisoux
    Images attachées

  5. #5
    vana Guest

    Par défaut

    salut Elise, on a eu la meme idee
    et j'ajoute qu'il faut toujours avoir les main humectee d eau pour les pate briséees aussi si on veut bien les etaler a la main.

    J'ai une copine qui fait d ela patisserie tunisienne, elle l'huile le bout de ses doigts pour confectionner ses petits gateaux

    Alors, A+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts