+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: l'allegorie de la taverne..Les sens nous trompent-ils?

  1. #1
    Nes Guest

    Exclamation l'allegorie de la taverne..Les sens nous trompent-ils?

    Bonjour, je suis une ***233;l***232;ve de terminale STT et j'ai une dissertation ***224; faire dont le sujet est "Les sens nous trompent-ils?"

    Pour m'aider ***224; traiter ce sujet on m'a conseill***233; de lire "les ***233;l***232;ments philosophiques" d'Alain..m***234;me si je ne suis pas parvenue ***224; comprendre toutes notions de ses chapitres cela m'a quelque peut aid***233;..le probl***232;me c'est que je pense devoir d***233;finir les sens,les d***233;crires (c'est-***224;-dire la vue,l'ouie..) et donnez des exemples pour chacuns d'eux mais ***233;galement d***233;finir la perception, la conscience et le septicisme tout en incluant l'allegorie de la caverne..mais j'ai peur de faire du hors sujet...

    J'aimerais savoir si vous pensez que toutes les notions que je vous ai sit***233; doivent ***234;tre abord***233;es dans ma dissertation et si vous pouviez m'aidez a organisez cela car tout n'est pas claire, je ne sais pas par quoi commencez exactement..
    Dernière modification par Nes 11/11/2005 à 10h58

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    euh... pr éviter une bourde qui ferait marrer ton prof, c'est l'allégorie de la Caverne et non de la Taverne!(vu que tu l'as mis deux fois je me suis dit que ce n'était pas une faute de frappe...et veux t'éviter un rire jaune devant une remarque désobligeante!)
    courage

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    J'ai laissé passer car c'est
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    J'avais bien compris, ça vaut son pesant d'or!

  6. #6
    Nes Guest

    Par défaut

    je n'ai meme pas fait attention a ce que j'ecrivais et non ce n'est pas une faute de frappe mais plutot d'inatention a ce moment la j'ecoutait le chapitre sur la taverne du donjon de naheulbeuk (je raconte ma vie, mais je prefere precise pour que vous ne preniez pas pour 1imbecile)car c'est vrai que marquer cela sur une copie ca ferait bien rire tout prof lol
    Dernière modification par Nes 06/11/2005 à 19h43

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts