+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Faites donc et jugez ensuite. Telle est la première condition en tout art

Threaded View

  1. #1
    Augustin Guest

    Par défaut

    Effectivement c'est ce qui me dérange dans la compréhension de cette citation ; en quoi l'artisan fait de l'art ?

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Art iste
    Art isan
    Art= savoir faire
    Regardez une table de ferme: certes elle rel***232;ve d'un mod***232;le mais elle est unique, sa beaut***233; a ***233;t***233; une heureuse surprise pour l'artisan lui-m***234;me: en un sens , comme dans l'art,c'est le moi qui est rendu sensible ou ,si vous pr***233;f***233;rez c'est la nature qui a donn***233; la r***232;gle.
    Qu'en pensez-vous?
    Je vous ai tous laiss***233; chercher au cas o***249; vous auriez trouv***233;.
    Je rappelle que Alain , au t***233;moignage de ses amis ce plaisait ***224; produire des formules ***233;nigmatiques....Mais c'est plus superficiel que Hegel ***224; qui il arrivait de r***233;pondre ***224; un ***233;l***232;ve qui l'interrogeais , que lorsqu'il avait ***233;crit la formule elle ***233;tait comprise par lui et par Dieu...et que maintenant il n'y avait plus que Dieu qui la comprenait....
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    azn Guest

    Par défaut

    merci à administrateur !!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts