+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Débat: Vos opinions sur les "débuts" de guérillas urbaines à Clichy et en périphérie

Threaded View

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    48

    Arrow Débat: Vos opinions sur les "débuts" de guérillas urbaines à Clichy et en périphérie

    Vos opinions sur les "débuts" de guérillas urbaines à Clichy et en périphérie ?

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    bonjour Mr Bkotenko

    dans ce type de débat, nous plongeons dans le mal presque a l'état pur. La disparition de l'ordre, un début de chaos. Le filet social se désunit.

    A l'origine peut être est-il possible d'y disserner une perversion du logos. Une impossibilité de communication s'est propagée liée à une dissolution du sens des mots. Comme dans tout divorce, la "faute" est partagée. La réunion ne pourra se faire que si chacun se regarde dans la glace et voit le "mal" qui en lui et TRAVAILLE pour l'extirper.

    Mais où est le langage de la société francaise, chez qui est-il possible d'entendre de façon nette et sans ambiguité le langage des droits et devoirs de l'être humain.

    Or l'arbitre du match n'est plus accepté ni reconnu. La loi doit, me semble-t-il, être respectée.

    Ce que je peux, de loin, voir est le chaos et la langage de la bête. L'intelligence a disparue, la facilité est préférée à l'effort. Le présent rien que le présent. No futur!
    Irresponsabilité.

    voila quelques idées. Pour moi cela n'a absolument pas de rapport avec la religion, mais traduit une perte de foi dans la démocratie à tous les niveaux. Ainsi les responsables de l'état doivent être responsables. Chacun est responsable.

    Bien comprendre que la démocratie repose sur un langage intelligent commun sinon la bête et la jungle prédomine et les plus faibles seront éliminés. Ceux qui hurlent contre la société seront les premiers marthyrs du nouvel ordre social.

    tristesse tristesse.

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    A mon avis, si on en arrive à cette "guerilla" (m'enfin, le mot est fort), c'est parce que les dirigeants sont comme toi françois :
    Ils pensent qu'on soigne le monde avec de belles paroles.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par DAVID
    A mon avis, si on en arrive à cette "guerilla" (m'enfin, le mot est fort), c'est parce que les dirigeants sont comme toi françois :
    Ils pensent qu'on soigne le monde avec de belles paroles.
    david pourquoi remets tu en cause l'intelligence. Explique moi mieux ta pensée s'il te plait. En effet ce que tu dis me semble juste mais je ne sais pas si le langage corporel et l'exemple suffisent. Malheureusement. Je crois que celui-ci doit s'exprimer aussi par de "vrais" mots. Pour prendre une métaphore le cinema muet est moins parlant que le cinéma actuel.

    Par ailleurs, rejetter comme j'ai l'impression que tu le fais, l'ensemble de la "faute" sur les dirigeants et donc sur la tête pensante et l'intelligence et le verbe me semble "facile". Non ce n'est pas moi, c'est lui. Les dirigeants sont à l'image de la société, pas mieux pas pire. En revanche, je suis d'accord ils devraient donner l'exemple et parler un langage de vérité non déconnecté de la réalité.

    A+

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    48

    Par défaut Je réitère

    Je repose ma question, et elle s'adresse aussi à toi David.
    Je constate qu'il n'y a en effet aucune discussion ouverte à ce sujet et cela devrait nous être à tous insupportable. Or, apparamment, cela n'empêche pas le khâgne, l'Histoire, les sujets à la con de terminale de tourner comme ils l'ont toujours fait.

    Vos opinions sur les faits survenus à Clichy et en périphérie (effectivement David, le terme de "Guerilla" paraît un peu fort...disons plutôt guerre civile...)?

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Bkotenko
    Je repose ma question, et elle s'adresse aussi à toi David.
    Je constate qu'il n'y a en effet aucune discussion ouverte à ce sujet et cela devrait nous être à tous insupportable. Or, apparamment, cela n'empêche pas le khâgne, l'Histoire, les sujets à la con de terminale de tourner comme ils l'ont toujours fait.

    Vos opinions sur les faits survenus à Clichy et en périphérie (effectivement David, le terme de "Guerilla" paraît un peu fort...disons plutôt guerre civile...)?
    il me semble que Monsieur Bkotenko a plus que raison. Depuis quelque jours, je parcours différents forum. L'ambiance de ceux-ci sont légérement agités, c'est le moins que l'on puisse dire. Pourquoi?

    Il me parait évident que le seuil de tolérance de "petit francais" est franchit. Feu de paille ou début d'une "révolte" de "mauvais" penseurs face à une pensée unique préchant la tolérance d'autrui.

    dans tous les forums, le "ras le bol" est quasi généralisé. Le penseur doit se pencher sur ce fait de société.

    La tolérance a des limites. Devans ce que j'appelle le mal absolu, c'est à dire l'ingratitude, la négation de l'autre, la recherche esthétique du chaos, l'homme civilisé ne doit-il pas affirmer ses convictions et imposer l'ordre et le respect des lois fondatrices de la société et ceci par la force lorsque le langage n'est pas compris ou pire lorsqu'il ne veut pas être compris.

    Oui pour moi les émeutiers sont des animaux sans culture sinon celle du chaos.


    Ce qui se passe en ce moment est gravissime et il me semble que la société francaise est en train de basculer dans une autre ère plus dangereuse. Il s'agit de la croisée des chemins: avons nous foi dans la démocratie ou n'avons plus foi en rien et alors le risque d'une dictature plus féroce est à nos porte.

    Beaucoup critiquent Monsieur Sarkosy pour son langage plutôt "osé" mais en qui le francais lambda peut-il faire confiance?

    en espérant lire quelque réaction....

    Avant d'agir, il me semble que la discussion est utile.

    francois

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts