Affichage des résultats 1 à 10 sur 95

Discussion: la religion et la philosophie sont-elles compatibles?

Threaded View

  1. #11
    Evidence Guest

    Par défaut

    Le doute fais parti de l'***233;tape qui pr***233;c***232;de, la conversion. Il est donc essentiel, car il questionne et il exige qu'on cherche une r***233;ponse. Une fois que la conversion, s'inscrit dans la personne, il n'y a plus de doute. Ainsi je suis d'accord qu'il participe ***224; l'***233;laboration du raisonnement dans le cheminement vers une conversion possible.

    On peut cependant accepter de r***233;activer le processus de douter qui se manifeste dans bien des questionnements de la vie de foi. Le doute, peut refaire surface face a diff***233;rentes questions par ex: en suspendant, volontairement, la certitude, on peut vouloir reconqu***233;rir, l'origine d'une questions qui posent probl***232;me qui interroge un aspect de la vie en Eglise. Dans le but de les expliqu***233;s, et de mieux comprendre pour mieux traduire et de rechercher des ***233;l***233;ments de compr***233;hensions qui constituent un questionnements possibles. Il y a plusieurs questionnements qui se propose a nous croyants m***234;me avec une foi convaincue. Ainsi faire le vide et faire ***224; nouveau le plein est une d***233;marche volontaire possible.

    Le doute, peut questionner la religion aussi et le dogme. Les chr***233;tiens de nos jours sont beaucoup plus interrogatifs(ves) beaucoup moins soumis(ses) on a le droit de se servir de nos intelligences et de dire notre d***233;saccord de chercher des nouvelles solutions face aux questions de la foi et de la vie en Eglise par exemble.

    Dieu est parfait. Mais l'Eglise, je parle ici (des Catho.) ou la religion n'est pas parfaite, m***234;me si elle y tend. Je pourrais expliquer d'avantage mais je ne voudrais pas ***234;tre accus***233;e de propagande alors, je m'abstiens! Des erreures sont reconnus des pardons se formulent.

    Ont ***224; le droit d'***234;tre en d***233;saccord avec d'avoir des questionnements de nos jours et c'est tant mieux car il y a place a am***233;lioration ***231;a c'est certain. Certains dogmes, cependant demande ***224; ***234;tre accepter comme ***233;tant des v***233;rit***233;s de foi mais, il n'y en a pas tant que cela en, fait il y en a peu. Il y a tout une histoire, souvent exigente ***224; porter. L'***233;glise ***224; aussi une difficile responsabilit***233; de respecter, ''l'int***233;gralit***233;'' de l'***233;vangile. Alors il faut accepter de faire la juste part des choses. La religion nous les croyants nous en sommes les t***233;moins mais aussi nous sommes en devenir, et nous sommes entrain de b***226;tir un monde qui demeure encore innaccomplie, mais en voie de l'***234;tre, en chemin. On ne peut vouloir qu'une religion soit parfaite, car nous sommes imparfaits m***234;me si nous tendons ***224; devenir parfaits.

    Les croyants(tes) d'aujourd'hui sont beaucoup plus critiquent, qu'ont le pensent. Ils faudaient accepter ''de voir'' avec ''ouverture'' et reconna***238;tre que l'intelligence et l'esprit critique, ont leurs placent dans la pens***233;e des croyants(tes) d'aujourd'hui en 2005".

    Cordialement, Evidence
    Dernière modification par Evidence 11/12/2005 à 01h27

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts