+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: aux origines réelles de la bible: des révélations

  1. #1
    jesaispas95 Guest

    Par défaut aux origines réelles de la bible: des révélations

    voila ce que j'appel une r***233;v***233;lation,

    pas tres imaginatif les inventeurs de la bible


    http://secretebase.free.fr/civilisat.../religions.php
    Dernière modification par jesaispas95 03/11/2005 à 10h31

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Smile

    ça te taraude, cette question, hein!



    Scop

  3. #3
    jesaispas95 Guest

    Par défaut

    tu ma's demandé mes argumenst

    faudrait peut etre savoir a la fin! pff!

  4. #4
    Gy Reymondon Guest

    Par défaut

    Je ne connais pas le début de votre conversation mais ce topic me donne l'occasion de m'exprimer sur Dieu!

    Pour moi

    Les humains ont une sale tendance à ramener Dieu à leur propre hauteur!
    Ils Lui font dire ce qu'ils ont au fond de leur coeur et le rendent manipulateur à souhait!

    Si nous considérions Dieu comme une antité supérieure alors donnons lui sa vraie place: s'Il est créateur comment voudrait-il que les humains se battent en son nom et si l'une de ses "religions" avait raison pourquoi ferait-Il pleuvoir sur tous les autres, pour faire germer la terre? Il ne désirerait qu'une chose anéntir ceux qui le trompe, ceux qui se trompent!
    Ce n'est pas le cas! et surtout ne croyons pas qu'Il nous a investi de ce rôle!!

    Comment Dieu voudrait-il que l'homme soit supérieur à la femme comment des hommes peuvent-ils à ce point dénigrer sa semblable: sans elle pas de descendants, pas de vie!

    Plus je réfléchis à toutes ces règles, dogmes, et autres plus je me dis que Dieu ne peut pas inventer de lois aussi absurdes aussi contaignantes aussi avilissantes!

    En écrivant ces lignes je pense à certaines religions ou confessions à l'attitude de certaines hautes sommités qui déclarent haut et fort que Dieu veut ceci celà et qui en regardant bien ne grandisse pas les hommes mais les rabaisse!

    Pour moi Dieu est un être d'Amour, de bonté, de douceur, de pardon, qui ne veut que le bien être de la femme et de l'homme dans une complémentarité sans dualité!

    Que chacun puisse grandir spirituellement dans l'intelligence et le bonheur!

    Ne disant pas: c'est moi qui suis dans la vérité! et puisqu'il en est ainsi tu n'a pas le droit à la parole, voire à la vie!

    J'aimerai que tout un chacun nous regardions au delà de notre bout de nez et respections l'autre! arrêtons de faire mousser la haine les contraintes .

    Un mot sur l'homosexualité: A quand le jour où l'on ne posera plus cette question:
    "Que penses-tu de l'homosexualité?"
    entend -t-on cette phrase:
    "Que penses-tu de l'hétérosexualité" non nous ne l'entendons pas parce que l'hétérosexualité est une chose admise et bien quand il en sera de même pour l'homosexualité* je serai heureuse car enfin elle sera acceptée!

    L'homosexualité n'est pas une maladie c'est au même titre que l'hétérosexualité une réalité de la vie!

    Bon j'espère que je ne vais pas trop faire bondir !

    * je suis mariée et mère de famille.

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Red face

    Salut Jesaispas,
    Salut Gy,

    Citation Posté par jesaispas95
    tu ma's demandé mes argumenst

    faudrait peut etre savoir a la fin! pff!
    Oups! Désolé

    J'avais effectivement pas compris que c'était en lien avec l'autre forum.

    OK. Je regarde en détail et je réagis plus tard.

    Scop

  6. #6
    jesaispas95 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Gy Reymondon
    Je ne connais pas le début de votre conversation mais ce topic me donne l'occasion de m'exprimer sur Dieu!

    Pour moi

    Les humains ont une sale tendance à ramener Dieu à leur propre hauteur!
    Ils Lui font dire ce qu'ils ont au fond de leur coeur et le rendent manipulateur à souhait!

    Si nous considérions Dieu comme une antité supérieure alors donnons lui sa vraie place: s'Il est créateur comment voudrait-il que les humains se battent en son nom et si l'une de ses "religions" avait raison pourquoi ferait-Il pleuvoir sur tous les autres, pour faire germer la terre? Il ne désirerait qu'une chose anéntir ceux qui le trompe, ceux qui se trompent!
    Ce n'est pas le cas! et surtout ne croyons pas qu'Il nous a investi de ce rôle!!

    Comment Dieu voudrait-il que l'homme soit supérieur à la femme comment des hommes peuvent-ils à ce point dénigrer sa semblable: sans elle pas de descendants, pas de vie!

    Plus je réfléchis à toutes ces règles, dogmes, et autres plus je me dis que Dieu ne peut pas inventer de lois aussi absurdes aussi contaignantes aussi avilissantes!

    En écrivant ces lignes je pense à certaines religions ou confessions à l'attitude de certaines hautes sommités qui déclarent haut et fort que Dieu veut ceci celà et qui en regardant bien ne grandisse pas les hommes mais les rabaisse!

    Pour moi Dieu est un être d'Amour, de bonté, de douceur, de pardon, qui ne veut que le bien être de la femme et de l'homme dans une complémentarité sans dualité!

    Que chacun puisse grandir spirituellement dans l'intelligence et le bonheur!

    Ne disant pas: c'est moi qui suis dans la vérité! et puisqu'il en est ainsi tu n'a pas le droit à la parole, voire à la vie!

    J'aimerai que tout un chacun nous regardions au delà de notre bout de nez et respections l'autre! arrêtons de faire mousser la haine les contraintes .

    Un mot sur l'homosexualité: A quand le jour où l'on ne posera plus cette question:
    "Que penses-tu de l'homosexualité?"
    entend -t-on cette phrase:
    "Que penses-tu de l'hétérosexualité" non nous ne l'entendons pas parce que l'hétérosexualité est une chose admise et bien quand il en sera de même pour l'homosexualité* je serai heureuse car enfin elle sera acceptée!

    L'homosexualité n'est pas une maladie c'est au même titre que l'hétérosexualité une réalité de la vie!

    Bon j'espère que je ne vais pas trop faire bondir !

    * je suis mariée et mère de famille.
    je suis d'accord avec; contrairement a ce qu'on pourrait être amené à croire à la lecture des mes derniers post et de mon rejet des monotheismes, je suis plus ou moins croyant, mais en tant que déiste, c'est a dire que je crois en Dieu mais sans pour autant me dévouer a une quelconque religion et adhérer a cette croyance, tel que le créationnisme (direct); Dieu pour moi est créateur mais en ce sens qu'il a simplement donné la première impulsion , ou mouvement a la matière, pour qu'elle celle-ci s'enchaine a partir de la, donnant 13 milliards d'années plus tard notre monde; je suis partisan en quelque sorte d'un créationnisme originel ou primaire ou indirect

    mon rejet des monotheismes s'expliquent aussi par la conception différente que je me fais de Dieu, qui est pour moi entièrement parfait: amour, paix, etc; et non pas un etre misogyne, homophobe intolérant et belliqueux comme certains nous le descrivent

    Dieu est amour, et seul la raison peut le comprendre, ainsi que le dit si bien Rousseau dans le texte que j'ai posté!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts