zeross

je compatis avec ce que tu peux ressentir. Il me parait évident qu'il existe une perversion de la justice.

Les régles du jeu démocratique sont oubliés. Lorsque les bases de la société sont oubliées alors la société s'auto détruit.

Il me parait évident que les régles de vie en société ne sont pas compris, il est bien évident que le jeu de société fini en pugillat. C'est moi qui est la plus grosse alors tais-toi. Le langage redevient corporel.

IL convient donc de retrouver le sens de la vie commune, c'est à dire d'avoir une communication. Ceci implique un langage commun accepté par tous.

Ainsi il faut connaitre les lois régissant le langage, ainsi que la signification des mots. Il faut donc éduquer et mettre au coin celui qui triche, ment.

Lorsque le pourvoir politique ment, à un double langage....
Lorsque le pouvoir législatif ne supprime pas les lois ayant perdu leur signification matérielle.....
Lorsque le pouvoir exécutif n'applique pas les lois dans l'esprit des lois et ne respecte plus les procédures....

le corps de la société se désagrège et c'est le début du chaos moral. Platonicien non? Faut-il banir l'étranger, ou est-ce à lui d'apprendre le langage et de s'intégrer?

Les textes sacrés sont-ils poétiques? faut-il banir les poètes?
Chaque être humain est-il poéte?
Peut-être faut-il qu'il devient raisonnable lorsqu'il parle avec autrui mais cela ne sous entend-il pas que l'autre accepte la raison et oublie ses sentiments. La deuxième solution est qu'il aime l'autre c'est à dire qu'il s'oublie ses propres sentiments. Tout cela est une question de foi dans l'autre sinon c'est le muscle qui parle et la civilisation disparait.

Toute civilisation est basée sur la foi dans l'autre, sur le formatage de la foi dans l'autre. C'est quoi la république, la démocratie??????

Je souhaite à ton frère de garder sa foi dans la justice malgré les difficultés. Puissent ses efforts être récompensés.

très cordialement

Cordialement

ps le loi doit être appliquée sans état d'âme. Dura lex sed lex après on peut discutter.