+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: l'amour de la haine

  1. #1
    kmel42 Guest

    Par défaut l'amour de la haine

    bonjour,
    j'ai des petits problèmes à trouver de quoi alimenter un sujet:

    l'amour de la haine.
    et on nous demande aussi de le rapprocher aux hallucinations, par le livre de mélanie Klein: L"amour de la haine", mais je n'ai ps grand chose à ce sujet, pouvez vous m'aider

    merci kmel42

  2. #2
    pommeceline Guest

    Par défaut

    Peut être pourrais tu parler de la passion aliéante, masochiste en littérature
    Dans la passion amoureuse:
    ex:24 heures de la vie d'une femme de Zweig.

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    == Voici un texte qui peut vous aider: il est de Mélanie Klein, L'amour et la haine, Petite Bibliothèque Payot. "D'une façon générale, la haine est une force de destruction, de désintégration, qui va dans le sens de la privation et de la mort ... Les personnes qui éprouvent ces sentiments ne sont ni heureuses ni satisfaites de leur ou de leurs conditions de vie ...
    En nous, un désir insatisfait peut, s'il est suffisamment intense créer ce même sentiment et cette même douleur et éveiller l'agressivité, exactement de la même façon que le ferait une attaque... La haine et l'agressivité ... sont à la fois des dérivés de cette expérience primitive et de la nécessité de la maîtriser si nous voulons survivre et obtenir quelque plaisir dans la vie. page 10, 12 à 43
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts