+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: l'application de la loi suppose t-elle le respect?

  1. #1
    sebastien900 Guest

    Par défaut l'application de la loi suppose t-elle le respect?

    boujour a tous
    c'est la premiere foi pour moi ke je demande de laide car cette foi je ne compren vraimen pa commen faire !!!j'ai un soucis d'organisation avec cette intitule de dissertation!! j'arrive pa bien a resortir une problématique et par conséquent un plan!!
    plusieur de mes amis son dan le meme cas ke moi
    merci davance pour votre future aide!!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Commencez par lire le texte de kant et son commentaire:
    http://www.philagora.net/cgi/pg-rech...stice+punition
    1) Elle implique le respect des droits de la défense.
    Le criminel n'en reste pas moins une personne respectable
    2) D'ailleurs si on le punit c'est qu'on le considère comme responsable et donc qu'on le reconnaît comme libre et possédant la dignité que la liberté confère ( Il est capable de maîtriser les appétits , il aurait pu ne pas accomplir l'action interdite par la loi...)

    il est traité comme une fin, comme un être digne de respect, ayant de la valeur, soit comme une banque de données, une agence de renseignements, une chose dont je me sers.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    77

    Wink

    slt justes qqs petites idées
    *application = la justice et les forces de l'ordre
    *le respect= accepter les lois reconnaitre son autorité et celle des forces de l'ordre
    debattre sur la notion de "suppose t-elle"
    tu peux peut-être parler de l'actualité les 2 jeunes morts en essayant de fuir les forces de l'ordre? et les bavures en tout genre (policiére ou de la justice)

    bon courage

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    8

    Arrow

    ainsi que les régimes autoritaires/totalitaires où la justice est expéditive (pas de contradictoire, voire pas de comparution) ou où il n'y a même pas de justice (Guantanamo... même si c'est pas un régime dit autoritaire...)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts