+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: dépassé par un sujet!! "s'épanouir" peut-il constituer un idéal éthique?

  1. #1
    rafimoo Guest

    Par défaut dépassé par un sujet!! "s'épanouir" peut-il constituer un idéal éthique?

    Bonjour tt le monde!! Voila je suis en premiere année prepa hec et je suis confronté a un sujet qui me dépasse completement: <<"s'épanouir" peut-il constituer un idéal étique?>>
    De plus mes nombreuses recherches ne m'ont été d'aucun secours.
    Merci de bien vouloir me montrer quelques pistes a suivre.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Ne pas oublier que les fondements de l'Ethique sont la responsabilit***233; et la solidarit***233;...
    Epanouir le meilleur de soi-m***234;me? N'est-ce pas un devoir envers les autres de s'***233;panouir?
    La pire des choses pour autrui n'est-ce pas de devoir supporter , dans sa vie affective comme dans sa vie professionnelle, des personnes qui ne se sont pas ***233;panouies...
    N'y a t il pas un devoir de se rendre heureux?
    S'***233;panouir, C'est aussi un devoir car, par son bonheur, on participe au bonheur des autres.

    Suivre ce lien et tout lire:
    http://forum.philagora.net/showthrea...%EAtre+heureux
    Ce qui est un droit c'est plut***244;t de pouvoir acc***233;der ***224; un minimum sans lequel il est impossible de chercher ***224; ***234;tre heureux.
    http://www.philagora.net/corrige2/bonheur-droit.php

    "On peut dire qu'une action est conforme au principe d'utilit***233; ... quand sa tendance ***224; augmenter le bonheur de la communaut***233; l'emporte sur toutes les tendances qui, en elle, tendent ***224; le diminuer" Bentham

    Bien cerner au sens qu'il faut donner ***224; s'***233;panouir: le d***233;limiter en le d***233;finissant. ( Pas comme un arbre qui en s'***233;panouissant fair dispara***238;tre les autres arbres) ....
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    rafimoo Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup de votre aide! cela me permet deja d'avoir quelques idées sur le sujet.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts