+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Français à l'étranger (en Autriche ), quoi faire, et comment?

  1. #1
    Vital Guest

    Par défaut Français à l'étranger (en Autriche ), quoi faire, et comment?

    Bonjour à tous,

    A défaut de pouvoir trouver seul des réponses satisfaisantes à mes attentes, je me décide de poster ici.

    Voici ma situation:

    Je suis français, et j'habite en Autriche depuis deux ans. J'ai quitté la France après le premier trimestre d'une terminale S, et j'ai du stopper toute scolarisation pendant un an afin d'apprendre mieux les langues. Septembre 2004, je rentre donc dans l'équivalent de la première dans un lycée international. J'ai ainsi acquis un niveau plutôt conséquent en langue, en dépit de tout le reste, dont le français, qui tend à stagner, bien que je lise autant que possible du français.

    J'en viens donc à me demander ce que je peux faire pour l'année prochaine, sachant que
    1°) j'aurai 19 ans lors de la rentrée 2006, ça peut donc poser peut-être problème
    2°) je suis un peu perdu concernant tout le marathon administratif que ça va me valloir pour aller en prépa
    3°) je ne connais pas vraiment toutes les possibilités qui me sont offertes, vu que j'aimerai mettre à profit mon niveau en anglais et en allemand.

    Qu'est-ce qui pourrait correspondre à mon cas, et comment pourrais-je y parvenir? Place à vos idées, merci d'avance!!

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    si tu carbures ds les langues je te conseille les écoles dinterprétariat ou de traduction... ms le hic c ke la plupart sont privées... pr la prépa ça peut être bien, la khagne de langues c'est trop bien (si si!!)
    mais si tu coinces un peu en français sa va étre dur, car c'est la matiere phare en prépa lettres...
    voilà, bon courage ds tes choix!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts