+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: TPE sur les barrages hydraulique

  1. #1
    ocelot Guest

    Par défaut TPE sur les barrages hydraulique

    salut
    je suis en 1erS SI et on veut faire un tpe sur les barages hydrauliques .
    mais le problème c'est qu'on ne sait pas comment procéder. on ne c'est pas trop de quoi parler ( points historique, phisique, mathématique, mécaniques) et le problème c'est que a chaque fois nous avons trop de doc
    plz aidez nous

  2. #2
    rafimoo Guest

    Wink

    Eh bien moi je pense ke vs devriez commencer par un petit point historique racontant un pe comment on en est venu a créer des barrages hydro et leur consequencesds la vie de tt les jours ms tt cela assez brievement.
    Ensuite vs vs attaquez directement a la S.I en traitant plusieurs partie comme une partie mecanique en faisant ressortir les dispositif de securité et les calculs revelant leurs limites.......aussi les rapport de transmission debit hydraulique/quantité d'électricité............. puis une seconde partie électrique reprenant les rapport trouvés et devlopant sur l acheminement de l'élec. ms aussi les limites du systeme...........et pour finir, outre la ccl, il faudra trouver une ouverture comme: "la nouvelle énergie a fusion nucléaire va-t-elle faire disparaitre ces barrages hydrauliques qui apparaitront alors comme tro rustique et peu rentable?" meme si cette proposition, c est vrai, se refere a un futur pas forcément tres proche. [Mais attention il ne faut pas négliger l'ouverture car des questions bien precises peuvent vs etre poser pour voir si vs maitrisez le sujet]
    Voila c'est tt ce ke je peux faire en esperant que cela vs aidera.
    Attention les information donnée sont tres vagues ainsi que le plan [qui n'est bien sur qu'une proposition parmis d'autres]
    Bon boulot!!

  3. #3
    ocelot Guest

    Par défaut

    ouai b1 merci vrément pour toutes ces présision très bocoup merci lol

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts