+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: pb dissert de géo

  1. #1
    chicagirl Guest

    Unhappy pb dissert de géo

    j'ai un petit (enfin plutôt gros) problème sur mon sujet de dissert de géo. Cà fait 2 jours que je planche dessus mais j'arrive pas à démarrer, pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à trouver d'infos se rapportant réellement à mon sujet. Je trouve seulement de vagues infos qui ne me seront pas utiles, sinon à faire du hors-sujet !!
    voilà le fameux sujet ... : "les impacts économiques et spatiaux de la mise en place de l'Eurotunnel".

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner quelques tuyaux pour que je puisse faire çà demain ou après-demain ..

  2. #2
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Salut Chicagirl,

    en vrac :

    impacts économiques : l'eurotunnel a du prendre des parts de marché aux ferries et aux lignes aérienne sûrement. Avec peut-être des répercussions sur les économies locales (moins de voyageurs, moins de vente). Il y a aussi les mégas installations mises en place, les services que l'on propose, ...


    Impact spatiaux : changement des comportements, déplacement de population peut-être ? Avec la proximité nouvelle et rapide, on va changer de comportement : plus de déplacements vers Londres, Paris ou Bruxelles, pour un jour ou un week-end. Cela peut peut-être même jouer sur ceux qui veulent s'installer à Londres (d'un point de vue français) en leur donnant un moyen rapide de revenir en france. En fait, l'Angleterre perd aussi un peu de son caractère insulaire...

    Bon, je n'ai aps le temps,

    Bonne chance pour ton travail !!

    Ciao

  3. #3
    chicagirl Guest

    Par défaut

    Merci pour tes pistes. Certaines m'ont permis de trouver des idées auxquelles je n'avais pas pensé !!!!!!!!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts