+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Prépas littéraires pour scientifiques??

  1. #1
    hortense76 Guest

    Question Prépas littéraires pour scientifiques??

    Coucou!!Voila je suis en TS et je veux faire professeur d 'anglais.Jes de bonnes notes en langues et en histoire-géo.En français j'ai eu 13 à l 'oral et 10 à l'écrit.Une amie m'a dit que j'étais mieux de faire une prépa hypokhagne puis khagne car si je n'aimais pas LLCE à l'université, j'aurais plus de facilités à me réorienter.Mais voila je en sais pas si cela me plaira vraiment. Est ce que je pourrais avoir des indications sur le niveau des étudiants dans ces prépas, si il ya bcp de personnes issues de filières scientifiques ect..
    Merci d 'avance.

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    1

    Par défaut re: hypokhâgne

    Jv1 de rentr***233; en hypo et j'ai moi m***234;me fait une term S.. il n'ya pas de probl***232;me pour rentrer ***224; condition que tu ai un dossier un minimum brillant... Le niveau est tr***232;s ***233;lev***233;.. Et tu vas ramer dans les mati***232;res les plus litt***233;raires: par exemple en Anglais, je passe de 16 au Bac, ***224; 0.5 au premier devoir!! Autrement si T bon en philo, Histoire, ca devrait aller.. Il y a environ 25% de S dans ma classe, et ***224; part quelques lacunes on arrive ***224; s'en sortir... Il y a beaucoup de boulot, mais si tu aimes il n'y a pas de probl***232;me.. PAr contre soigne ton dossier: perso, j'ai eu 11 ***224; l'oral (l'examinateur m'a vr***233;ment saqu***233; d'ailleurs depuis il n'a plus le droit de noter au BAC) et 17 ***224; l'***233;crit au BAC.. Je suis rentr***233; sur liste d'attente.. J'ai eu aussi 19 en philo.. Donc ***224; toi de bien bosser (et tout de suite ) si tu veux rentrer..

    Voil***224; pour les infos.. Bon courage. Si tu peux faire pr***233;pa, n 'h***233;site
    pas c'est vraiment trs enrichissant..
    Dernière modification par zipo 25/10/2005 à 15h19

  3. #3
    chicagirl Guest

    Par défaut

    salut !!!!

    je suis actuellement en hypokh***226;gne et moi aussi j'ai pass***233; un bac S.
    Dans ma classe on est 3 ***224; venir de S. C'est vrai qu'on a peut-***234;tre (et encore c'est pas s***251;r !!!) un petit peu plus de difficult***233;s que les L (que les ES je sais pas) pour le fran***231;ais ***233;tant donn***233; que en TS on a plus de fran***231;ais.

    Sinon pour ***234;tre accept***233; en pr***233;pa ben il ne faut pas non plus avoir 19 partout !!!! surtout venant de S. bon il ne faut pas avoir 5 certes ... moi perso j'ai eu 9 ***224; l'***233;crit de fran***231;ais et 12 ***224; l'oral. les notes du bac (ann***233;e de terminale je veux dire maintenant) ne comptent pas ***233;tant donn***233; que tu sais si tu es accept***233;s en pr***233;pa avant d'avoir pass***233; ton bac lol (c'est un peu stressant j'avoue ...).

    Essaye d'avoir au moins la moyenne dans les mati***232;res litt***233;raires, voire plus ! je pense que si tu approche les 11 ***231;***224; devrait aller. bon sauf si tu comptes entrer dans une grande hypokh***226;gnes (Lacanal ...etc) l***224; c'est s***251;r c'est pas gagn***233; ! mais pour une pr***233;pa "normale" ce n'est pas non plus insurmontable !

    c'est s***251;r qu'une fois pris et commenc***233; la pr***233;pa c'est un peu le choc !!! les notes chutent consid***233;rablement !!!!!! il ne faut pas se faire d'illusion : ***231;***224; demande un travail ENORME (car beaucoup de dissert, 2 ou 3 kh***244;lles (interros orales) dans chaque mati***232;re et par semestre, des cours int***233;ressants mais qu'il faut ma***238;triser, plein de bouquins ***224; lire ...) ce que les profs ne cessent de nous dire. mais si tu aimes bosser y a pas de probl***232;mes. en +, venant de S tu auras acqu***233;rit une certaine m***233;thode de travail contrairement aux L et ES, et ***231;***224; sera un plus pour toi.

    mais la pr***233;pa a ses aventages ***233;galement : des pofs pr***233;sents, qui t'aident ***224; faire le point sur ce que tu veux faire plus tard, des profs qui te remontent le moral quand il baisse ... apr***232;s il faut voir ce que tu pr***233;f***232;res : aller en fac ou aller en pr***233;pa o***249; il faudra que tu bosses certes, mais o***249; tu seras encadr***233;s.

    je pense qu'il faut avoir en t***234;te par contre que c'est quand m***234;me une ambiance de classe un peu ... chacun pour sa peau quoi, m***234;me si ***231;***224; ne se laisse pas toujours para***238;tre.

    bon j'esp***232;re que toutce petit discours t'as aid***233; un petit peu et que je ne t'ais pas d***233;j***224; d***233;go***251;t***233; de la pr***233;pa lol si t'as des questions, n'h***233;sites pas ***224; m'envoyer un petit message et jte r***233;pondrais quand j'aurais le temps (ah oui j'ai oubli***233; de parler du temps libre ... ben disons que ... en terminale je devais en avoir 2h00 par semaine ... cette ann***233;e euh ... 2 min mdr !!!!!!!! nan je plaisante mais pas totalement quand m***234;me : faut garder une activit***233; (***231;***224; aussi les profs de pr***233;pa te le diront), c'est vital !! moi perso je consacre 2h00 le lundi soir ***224; mon cours de danse. et apr***232;s j'encha***238;ne toute la semaine avec les cours et devoirs !! les vacances ... je t'en parle m***234;me pas .

    bon alors l***224; j'esp***232;re r***233;ellement ne pas t'avoir fait peur !!! pour le moment moi perso je tiens le coup m***234;me si c'est dur et que la pression est assez forte. mais bon ... il para***238;t qu'on est dans la p***233;riode d'adpation et que ***231;***224; va aller mieux. j'attends de voir .

    bonne chance pour la TS (solidarit***233; des scientifiques )
    Dernière modification par chicagirl 27/10/2005 à 16h24

  4. #4
    Peace & Love Guest

    Par défaut Et la B/L ?

    Hey !!

    Une petite question avant de me lancer dans une explication détaillée de ma filière actuelle, es-tu dégoutée de toutes les sciences ou as-tu encore goût à la gymnastique mathématique ?
    J'ai moi-même dû me poser cette question il y a quelques mois avant de choisir l'Hypo B/L où je me sens comme un poisson dans l'eau !!! C'est vraiment une filière extraordinaire et avec une ouverture sur le monde unique et exceptionnelle : on étudie et on approfondit tout, on s'intéresse à tout... Rien ne nous échappe... Bref, si cela t'intéresse, hésite pas pour plus d'infos...

    A la prochaine...

    Peace & Love...

  5. #5
    Augustin Guest

    Par défaut

    Citation Posté par zipo
    Jv1 de rentré en hypo et j'ai moi même fait une term S.. il n'ya pas de problème pour rentrer à condition que tu ai un dossier un minimum brillant... Le niveau est très élevé.. Et tu vas ramer dans les matières les plus littéraires: par exemple en Anglais, je passe de 16 au Bac, à 0.5 au premier devoir!! Autrement si T bon en philo, Histoire, ca devrait aller.. Il y a environ 25% de S dans ma classe, et à part quelques lacunes on arrive à s'en sortir... Il y a beaucoup de boulot, mais si tu aimes il n'y a pas de problème.. PAr contre soigne ton dossier: perso, j'ai eu 11 à l'oral (l'examinateur m'a vrément saqué d'ailleurs depuis il n'a plus le droit de noter au BAC) et 17 à l'écrit au BAC.. Je suis rentré sur liste d'attente.. J'ai eu aussi 19 en philo.. Donc à toi de bien bosser (et tout de suite ) si tu veux rentrer..
    Euh à vrai dire le niveau exigé pour rentrer en prépa dépend aussi beaucoup du lycée visé… c'est donc évidemment plus facile d'intégrer une prépa de province, en règle générale.

  6. #6
    hortense76 Guest

    Par défaut

    Coucou tout le monde!!Je vous remercies pour vos réponses qui m'ont kan mm bien rassuré.C'est vrai que moi je ne cherches pas à rentrer dans une grande Hypokhagne, effectivement je compte m'inscrire à Rouen au lycée Jeanne D'arc.
    En fait c'est vrai Peace & Love que je serais peut être bien en khagne B\L mais, bien que je ne sois pas encore tout à faire sure, je m'oriente plus vers le métier de prof d 'anglais.Les langues (surtout l'anglais) jadore je suis preque bilingue car j'ai fait des voyages à l'étranger .Quelles études pourrais-je poursuivre si je fais B\L, à part commerce?
    Je voulais vous demander dans quel lycé vous étiez tous?
    Merci encore une fois.
    @+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts