+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Prépas littéraires pour scientifiques??

  1. #1
    hortense76 Guest

    Question Prépas littéraires pour scientifiques??

    Coucou!!Voila je suis en TS et je veux faire professeur d 'anglais.Jes de bonnes notes en langues et en histoire-géo.En français j'ai eu 13 à l 'oral et 10 à l'écrit.Une amie m'a dit que j'étais mieux de faire une prépa hypokhagne puis khagne car si je n'aimais pas LLCE à l'université, j'aurais plus de facilités à me réorienter.Mais voila je en sais pas si cela me plaira vraiment. Est ce que je pourrais avoir des indications sur le niveau des étudiants dans ces prépas, si il ya bcp de personnes issues de filières scientifiques ect..
    Merci d 'avance.

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2005
    Messages
    1

    Par défaut re: hypokhâgne

    Jv1 de rentr***233; en hypo et j'ai moi m***234;me fait une term S.. il n'ya pas de probl***232;me pour rentrer ***224; condition que tu ai un dossier un minimum brillant... Le niveau est tr***232;s ***233;lev***233;.. Et tu vas ramer dans les mati***232;res les plus litt***233;raires: par exemple en Anglais, je passe de 16 au Bac, ***224; 0.5 au premier devoir!! Autrement si T bon en philo, Histoire, ca devrait aller.. Il y a environ 25% de S dans ma classe, et ***224; part quelques lacunes on arrive ***224; s'en sortir... Il y a beaucoup de boulot, mais si tu aimes il n'y a pas de probl***232;me.. PAr contre soigne ton dossier: perso, j'ai eu 11 ***224; l'oral (l'examinateur m'a vr***233;ment saqu***233; d'ailleurs depuis il n'a plus le droit de noter au BAC) et 17 ***224; l'***233;crit au BAC.. Je suis rentr***233; sur liste d'attente.. J'ai eu aussi 19 en philo.. Donc ***224; toi de bien bosser (et tout de suite ) si tu veux rentrer..

    Voil***224; pour les infos.. Bon courage. Si tu peux faire pr***233;pa, n 'h***233;site
    pas c'est vraiment trs enrichissant..