+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 1 ES sujet TPE L'homme et la nature

  1. #1
    bipbopmarsou Guest

    Par défaut 1 ES sujet TPE L'homme et la nature

    bonjour a tous je suis en 1Es et avec 2 copains on a choisis comme theme lhomme et la nature.on est ouvert a tous types de suggestions pour la problematique et le sous theme!!aidez nous please pk on rame!!!!!
    merci a tous

  2. #2
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Salut, bon, ça n'est qu'une idée, à vous d'en faire ce que vous voulez :

    A vous lire il y a l'Homme ET la nature, appremment 2 éléments distincts et différents, c'est ça ? Le truc qui me tique...c'est que l'Homme fait partie de la Nature, il est aussi la Nature, autant qu'une pierre ou qu'un papillon. Au même titre que tout ce qui nous entoure, nous sommes une expression de la dynamique évolutionniste de l'Univers, tout entiers liés à sa complexification.

    En fait, je regrette de ne pas être plus pragmatique, nul doute que c'est ce dont vous auriez plus besoin j'imagine... mais bon, si je devais faire ça, je commencerai par me demander de quelle manière l'Homme pourrait être distinct de la Nature...

    Voila, désolé, je ne sais pas si ça peut vous aider, ne serait-ce qu'un peu, mais bon, mieux vaut le dire que le taire.

    Ciao,

    et bonne chance !!!

  3. #3
    bipbopmarsou Guest

    Par défaut

    merci beaucoup!!!on y a reflechie justement aujourdhui mais ca reste vague..
    aidez nous svp parce que faire un tpe avc comme matiere la SES et le francais...

  4. #4
    bipbopmarsou Guest

    Par défaut

    nous avons desormais la problematique ainsi que le sous theme
    sous theme: La vision qu'a l 'Homme de la Nature au XIX eme siecle à la vision de l'Homme actuel.
    problematique:Comment la vision de l'Homme a t'elle évoluée du XIX eme au XXI siecle a propos de la nature?
    aidez nous svpppppppppp

  5. #5
    Anna~~ Guest

    Par défaut

    les gras si vous voulez un conseil et si vous avez pas de sujet...
    nous on a eu une idée de sujet en rapport et avec l'homme et avec la nature...
    vous pouriez choisir les hippy car c'est une groupe communautaire qui avaient beaucoup de contacts ac la nature etc...
    bref si vous choisissez ce sujet j'ai des docs!
    bonne chance bisou

  6. #6
    king Guest

    Wink

    pourquoi ne pas faire un sujet sur les liens et les relations entre l'homme et la nature!
    l'année dernière j'étais en premiere L et j'est choisi ce thème et on à travailler sur l'écologie notre roblématique c'était: industrialisation et nature peuvent elles être liées?
    c'était très intéressant!! mais bon si vous ne vous interessez pas à l'ecologie, c'est bien dommage

    je peux vous aidez si vous prenez ce sujet...
    bonne chance
    king

  7. #7
    bipbopmarsou Guest

    Par défaut

    merci beaucoup de votre aide à tous!!!
    Notre problematique: Comment la vision de l'Homme (ici les intellectuels) a telle evolué du romantisme (XIXeme) à nos jours (XXIeme Siecle) à propos de la nature?(selon les arts cad: le cinema, les poemes etc...).

    Le corpus: Film engagé : Le Jour D'Après
    Poemes de John Keats: A L'Automne et A Un Rossignol
    + La Caravane Humaine de Lamartine Jocelyn

    Nous n'étudions pas la politique ici seulement les arts.Nous prenons en compte aussi bien sur lecologie.


    Encore un GRAND merci de votre aide!
    cordialement à tous


    PS: non merci pour les hippies nous nous interessons seulement à la classe dite intellectuel.merci quand meme

  8. #8
    king Guest

    Talking

    sujet vraiment intéressant
    vous pouvez montrer comment l'Art a évoluer je pense à la peinture: l'art absrtait, l'expressionnisme americain(pollock, francis) qui se sont parfois inspiré de la nature ou de peuples proches de la nature (africains...), il y a aussi des artisites qui travaillent avec la nature elle m^me je ne me souvien plus des noms (ça reprend un peu la technique du peuple tres ancien des Nazca...)
    vous pouvez étudier l'évolution et l'apparition de l'écologie: la prise de conscience, comment ça a ete accueilli etc
    dans le romantisme il y a beaucoup de rapports avec la nature avec des comparaisnons etc comme avec Hugo (contemplation voir)

    voilà
    bon courage
    king

  9. #9
    bipbopmarsou Guest

    Par défaut

    bon nous avons encore une nouvelle problematique:
    Comment la representation artistique de la nature évolue t'elle de la poesie romantique au cinéma moderne?

    voila si vous avez des suggestions n'hesitez pas avp!le corpus est toujours le meme et nous n'arrivons toujours pas a faire notre plan alors toute aide serait la bienvenu!
    merci d'avance.

  10. #10
    bipbopmarsou Guest

    Par défaut

    et bien voil***224;! nos TPE sont rendus et nous esp***233;rons tous avoir une bonne note !!! merci de votre aide et si quelqu 'un a un jour besoin de nos productions qu'il le dise

    je lui transmettrais alors sans probl***232;me notre r***233;sulat final ainsi le corpus de document !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts