+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Si l'on batissait la maison du bonheur la plus grande pièce serait la salle d'attente

  1. #1
    akatsuki Guest

    Question Si l'on batissait la maison du bonheur la plus grande pièce serait la salle d'attente

    Bonjour
    j'ai une dissertation a faire sur le thème du bonheur
    je ne sais pas quel plan je dois prendre.

    Voici le sujet: "Si l'onbatissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente". Cette affirmation de Jules Renard dans son journal publié en 1899 vous semble t'elle correspondre au point de vue des 3 auteurs au programme.

    Merci d'avance pour vos idées
    Emilien

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    L'aide promise vient de paraître:
    - "Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente". Cette affirmation de Jules Renard dans son journal publié en 1899 vous semble t'elle correspondre au point de vue des 3 auteurs au programme.
    http://www.philagora.net/ph-prepa/di...eur-maison.php

    Bonne lecture.
    Joseph
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    akatsuki Guest

    Par défaut

    OK merci beaucoup.
    Je vais commencer à relire Sénèque car je ne l'ai pas compri.
    Merci
    Emilien

  4. #4
    akatsuki Guest

    Par défaut

    Bonjour j'ai essay***233; de trouver un plan:

    Quelque id***233;e:
    Si on reste dans cette salle d'attente nous sommes emprisonn***233;s. Nous ne somme pas libre nous vivons dans l'attente d'un bonheur imaginaire.
    Si l'on effectue le geste de sortir de cette salle, nous commen***231;ons une "recherche" du bonheur, nous devenons libre.
    -T***233;l***233;guine r***233;sign***233; ***224; son sort, confort illusoire, ***233;prouve un faux bonheur, il continue d'aider sa femme qui l'a quitt***233;e.
    -Sonia pense que le travail arrive apr***232;s le travail, il faut le m***233;rit***233;, on l'obtient dans l'au dela.

    -S***233;n***232;que: L'homme heureux= l'homme vertueux

    -Le Cl***233;zio: Dans l'enfoncement du Boucan, la famille d'Alexi vie heureux, mais l'ouragan mais fin ***224; cette vie.
    -la recherche du tresor m***232;ne a la connaissance de soi, et vrai bonheur:Ouma.


    1.L'attente am***232;ne au bonheur
    2.Attendre le bonheur nous emprionne
    3.Il faut sortir de cette "attente", il faut chercher le bonheur

  5. #5
    akatsuki Guest

    Par défaut

    Quelqu'un aurait il des idées?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts