+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: A propos de notre précieux temps

  1. #1
    everlasting Guest

    Par défaut A propos de notre précieux temps

    L'Homme mathématise le temps, tout comme il le fait pour l'espace. De quel droit? Pourquoi?
    Il en résulte qu'il assimile le présent à un point sur la droite du temps, ce qui me paraît être une totale aberration. Je lis actuellement Essai sur les données immédiates de la conscience de Bergson. Tout comme lui, et, suite logique, comme Husserl,Heidegger,Levinas, je considère le fait que "toute conscience est conscience de quelque chose".
    Et, je viens de commencer La matière et l'esprit de Schrodinger, également un bouquin de Husserl sur le même sujet.
    Voila, je donne ces précisions pour indiquer l'orientation de ma pensée, de mes "convictions", et de ma recherche.
    Merci, si ca intéresse quelqu'un, voire, si ca passionne quelqu'un, je suis la...

  2. #2
    Augustin Guest

    Par défaut

    Si vous pouviez expliciter le rapport entre l'affirmation "Toute conscience est conscience de quelque chose" et le probl***232;me du temps, je vous en serais reconnaissant.

  3. #3
    Helloween Guest

    Question

    L'Homme math***233;matise le temps, tout comme il le fait pour l'espace. De quel droit? Pourquoi?

    Comment "entendre" la question: "de quel droit?"...
    Sur quel "plan" situer ce "droit" ?...

    Sinon...
    Comment appr***233;hender la notion de "temps" autrement qu'en la la "math***233;matisant" ?...


    PS: salut Augustin
    Dernière modification par Helloween 15/10/2005 à 19h00

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts