+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: TPE Evolution de la presse ecrite des 15-25ans de sa fondation a nos jours

  1. #1
    Zab Guest

    Par défaut TPE Evolution de la presse ecrite des 15-25ans de sa fondation a nos jours

    Bjr je m'apel elsa je suis en 1ere ES, le sujet de mon TPE est la comparaison de la presse ecrite des 15-25ans de sa fondation a nos jours et donc la problematique est "quels ont été les changements de la presse destinée aux 15-25 ans entre sa fondation et de nos jours?" malheureusement je trouve pas grand chose, si quelqu'un peu me donner un petit cou de pouce sa serais sympas merci davance!

  2. #2
    Ta darone Guest

    Talking

    Slt !
    Déja dsl de te le dire mais ta problématique est nulle , elle est bcp trop vague . Cmt espère-tu répondre intégralement à cette question en 80 pages seulement ?
    Cela ne rime à rien . Tu pourais préciser un peu plus quelles sont tes idées concernant ce sujet ?
    Combien êtes-vous ds ton groupe parce qu'il faudrait se répartir les taches intelligemment .

    Qu'en pense-tu ?

  3. #3
    Zab Guest

    Par défaut

    on est 3 ds le groupe mais on a changé notre sujet et notre problématique. Le sujet est: la presse ecrite de jeunesse et l'evolution des mentalités des années 60 à nos jours, et la problématique: Qu'elle est la cause de la naissance de la presse ecrite de la jeunesse ? Et quels changements a-t-elle subit entre 1960 a nos jours ? On a trouver un plan mais je pense ke ce ki sera difficile se sera de trouver les sources, donc si qqn si quelqu'un connai quelque source sa serai sympas de m'aider!
    donc voici le plan:


    I- les changements des mentalités concernant l'enfat ds les années 60
    A- Pkoi l'enfant n'est-il pa perçu comme une personne?
    B- Quels evenements vont amener un changement dans perception
    C- Qu'elle est la nouvelle perception de l'enfance et quels en sont les conséquences?


    II- Les differents lecteurs de la presse de jeunesse des année 60et de nos jours
    A- Les categories sociales concernées
    B- Les ages et les besoins des lecteurs
    C- L'impact de la presse sur ces jeunes lecteurs

    III- Les types de sujets evoqués ds la presse de jeunesse des années 60 et de nos jours
    A- Les differents sujets traités
    B- Les sujets sont-ils en accord avec la culture jeune?
    C- Comment les sujets influencent-ils les lecteurs?

    Bon voila dite moi ce que vous en pensez !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts