+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Entrée en hypokhâgne

  1. #11
    OoWatchAoO Guest

    Par défaut

    Ah les bavardages... Ah chaque ann***233;e je me les tape ceux la sur le bulletin! Et dieu sait que ***231;a fait vrmt mauvaise impression. Donc cette ann***233;e je suis muette comme une carpe en cours, et mm si je m'ennuie moi aussi ben je fais semblant d'***233;couter . En tout cas fait attention ***224; ***231;a meme si c'est dur dur! Ne pas pouvoir parler c'est un truc tres difficile a faire ^^
    Dernière modification par OoWatchAoO 12/10/2005 à 14h25

  2. #12
    everlasting Guest

    Question

    ...J'ai une question qui va peut-être sembler stupide...
    Voila, je suis en première année de médecine, et je suis en train de me rendre compte que je me suis trompée, mais alors, complètement, de voie. Je peux dire avec -une presque totale- certitude que je suis faite pour les lettres (18 au bac de francais, 17 en russe, 18 en grec, 15 en anglais, 16 en HG, et des notes qui tournaient autour de 15/16 en philo toute l'année).
    Seulement j'étais en S, spé maths, et j'avais aussi de très bons résultats en sciences. Alors, comme on ne réfléchit jamais assez, je me suis dirigé vers "la voie royale" des sciences. Et, maintenant que je passe mes journées, mes soirées, mes nuits à lire Kant, Hegel, Heidegger, Husserl, Descartes, Lévinas...et tous leurs amis, au lieu de faire de l'anatomie, de la biophysique et autres joyeuses matières, je me demandais si je ne m'étais pas "mal" orienté...
    Est-il possible de rentrer en Hypokhâgne après un an d'égarement, et non pas au sortir de la terminale???

  3. #13
    Augustin Guest

    Par défaut

    Je ne voudrais pas te faire de faux espoir, mais cela me semble tout à fait possible, pour la simple et bonne raison que l'entrée en prépa se fait sur dossier. Je connais quelqu'un par exemple qui s'est réorienté d'une Mathsup vers une Prépa HEC. Alors pourquoi pas de médecine ? Le mieux est évidemment que tu demandes à un lycée.

    En tous les cas, bienvenue dans le monde merveilleux de la philosophie, des lettres et des arts

    (et pour tout ça effectivement, une hypokhâgne est ce qu'il y a de mieux, d'autant que si tu ne réussis pass le concours de Normale Sup tu as des possibilités d'équivalence en troisième année de fac, en particulier en philo)

    ps. Si la médecine ne te branche pas, pourquoi ne pas faire une année de fac en attendant la prépa ? (en philo, ou en lettres) Ce serait toujours ça de pris d'avance non ?

  4. #14
    Bertrand Guest

    Cool Bertrand

    bonjour,
    cette année, je redouble ma première ES. jusqu'ici, je n'ai jamais été motivé pour travailler, bref j'étais un bon glandeur. j'ai fait du latin pendant cinq ans et j'ai arrêté l'année dernière, toujours par manque de motivation. par contre, j'ai toujours eu comme commentaire: " a de très bonnes capacités mais ne travaille pas" donc je voulais savoir si même si je n'ai pas travaillé jusque là et même si j'ai arrêté le latin, c'est possible de rentrer, sachant que sans faire grand-chose j'ai eu 14/12 au français écrit/oral. si j'ai de bonnes notes cette année bien sûr.
    dernière chose, j'ai gagné des concours de poésie, est-ce que ça peut m'aider???
    merci

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts