+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Entrée en hypokhâgne

  1. #1
    Tsubigol Guest

    Par défaut Entrée en hypokhâgne

    Bon je présente mon problème, je suis éléve en Terminale S, je n'avais aucun voie jusqu'à il y a peu... J'ai enfin découvert que je haïssait les matières scientifiques et que j'étais pré-disposé à tout ce qui est littéraire.

    Ainsi je me suis destiné à Sciences Po. mais le concours semble hard, alors si je rate je dois avoir une porte de secours... Habitant Lille, j'aimerais intégré la prison... heu je veux dire l'hypokhâgne de Faidherbe.

    Un problème, j'ai trop glandé en 1ère et j'ai obtenu ds notes loin de mon niveau :

    1er trimestre :

    Français : 10.67
    Histoire-géo : 13.20
    Anglais : 13.25
    Espagnol : 18.08

    2ème trimestre :

    Français : 13.40
    Histoire-Géo : 16.50
    Anglais : 13.33
    Espagnol : 13.19

    3ème trimestre :

    Français : 9.60
    Histoire-Géo : 14.00
    Anglais : 12.25
    Espagnol : 16.67

    Et 10/19 Ecrit/Oral au bac... Autant dire des notes catastrophique, surtout que je vaux mieux que ça.

    Si je me rattrape au 1er trimestre en terminal (largement faisable avec du boulot) cela suffira-t-il ou avec de telles notes, aucune HK ne voudra de moi ?

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    lue Guest

    Red face

    Salut

    j'ai fait mon entrée en Hypokhâgne il y a un mois... Je suis de dunkerque, mais je fais ma prépa au lycée Mariette de Boulogne-sur-mer.
    Alors je peux te dire qu'avec les notes que tu as obtenue en premiere ne te désespère pas de rentrer en hypo!

    Moi je viens de ES, je n'avais pas ces notes là et j'y suis parvenue. Maintenant je n'ai pas postulée pour le lycée Faidherbe, puisque l'entrée y est difficile et la préparation n'y est pas forcément meilleure...