+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: TPE:1ère ES terrorisme

  1. #1
    imane69 Guest

    Par défaut TPE:1ère ES terrorisme

    slt en fait pour tpe j'ai choisis le terrorisme, mais mon problème c'est que je ne vois pas quel genre de documents je pourrais mettre avec mon tpe.^pourrez vous m'aidez svp merci d'avance!!

  2. #2
    Cynthia1 Guest

    Par défaut

    d***233;finition du terrorisme par le FBI am***233;ricain : "Le terrorisme est l'usage ill***233;gal de la force ou de la violence contre des personnes ou des biens pour intimider un gouvernement, une entreprise ou une communaut***233; quelconque afin de faire adopter une nouvelle ligne de conduite politique ou sociale". Mais ce terrorisme, au lieu d'***234;tre men***233; par des personnes ou des groupes l'est par un Etat. Celui-ci peut aussi utiliser d'autres moyens, tels que les armes de destruction massive : arm***233;s nucl***233;aires, missiles, armes chimiques ou bact***233;riologiques. Chaque ann***233;e, le d***233;partement d'Etat ***233;tablit une liste de ces pays. Au 5 octobre 2001, la liste comprenait : l'Iran, l'Irak, le Soudan, la Syrie, la Libye, la Cor***233;e du Nord et Cuba.

    Le nombre d'organisations terroristes s'***233;l***232;ve ***224; 28. On trouve notamment sur la liste :

    La Qa***239;da, mouvement d'Oussama Ben Laden, La Gama'a Islamiyya en Egypte, suppos***233;e apporter son aide ***224; la Qa***239;da, le Hezbollah libanais , le Hamas, le Djihad islamique palestinien , le Front populaire de lib***233;ration de la Palestine (FDLP) et le mouvement juif extr***233;miste Kach et Kahane. Y figurent ***233;galement les Tigres Tamouls, au Sri Lanka, les Forces Arm***233;es R***233;volutionnaires de Colombie (FARC) et l'ETA basque. Deux nouvelles organisations ont ***233;t***233; ajout***233;es dans l'***233;dition 2001 : Les Autod***233;fenses unies de Colombie et l'IRA-v***233;ritable, branche dissidente de l'IRA irlandaise.


    Le terrorisme, comme les virus, est partout. Il y a une perfusion mondiale du terrorisme, qui est comme l'ombre port***233;e de tout syst***232;me de domination, pr***234;t partout ***224; se r***233;veiller comme un agent double. Il n'y a plus de ligne de d***233;marcation qui permette de le cerner, il est au c***339;ur m***234;me de cette culture qui le combat, et la fracture visible (et la haine) qui oppose sur le plan mondial les exploit***233;s et les sous-d***233;velopp***233;s au monde occidental rejoint secr***232;tement la fracture interne au syst***232;me dominant.

    Le terrorisme est immoral. Ainsi donc, ici, tout se joue sur la mort, non seulement par l'irruption brutale de la mort en direct, en temps r***233;el mais par l'irruption d'une mort bien plus que r***233;elle : symbolique et sacrificielle ***8211; c'est-***224;-dire l'***233;v***233;nement absolu et sans appel.

    Tel est l'esprit du terrorisme.

    Les fragilit***233;s de l'Europe face au terrorisme
    http://medintelligence.free.fr/bdterror5.php
    Dernière modification par Cynthia1 20/11/2005 à 21h27

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts