+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: J'ai congelé des mûres, Framboises et des cassis

  1. #1
    jacquelinec Guest

    Wink J'ai congelé des mûres, Framboises et des cassis

    J'ai congelé des mûres, Framboises et des cassis, j'aimerais préparer de la confiture ou de la gelée, je ne sais trop comment m'y prendre, pouvez vous me donner des recettes ou des idées ..
    Surtout pour la cuisson et le poids de sucre.

  2. #2
    marc34 Guest

    Par défaut

    Confiture de mûres

    Lavez les mûres à grande eau,Egouttez les.Pesez les.Préparez un sirop comptant 750G de sucre et 2 verres d'eau par kilo de fruits.Ajoutez les mûres
    Laissez cuire en remuant souventjusqu'à l'obtention d'une confiture assez épaisse pour que le fond de la bassine apparaisse à chaque coup de cuillère.Ajoutez un jus de citron par kilo de fruits mélangez et mettez en pots

    Gardez des fruits congelés, ajoutez des grains de raisins, ils feront de beau glaçons pour les fêtes

  3. #3
    Helloween Guest

    Thumbs up

    Pas con, le truc des glaçons...

    Dernière modification par Helloween 28/09/2005 à 09h55

  4. #4
    mamienova Guest

    Par défaut

    Si tu veux faire d ela confiture avec des fruits congelés, il ne faut pas du tout les faire dégeler mais les mettre encore gelés dans une casserole en inox a fond épais, dans une proportion de 1 kg de fruits pour 750 grammes de sucre

    Laissez cuire à petit bouillon pour faire évaporer quand il y a trop de jus et pour faire légèrement épaissir.
    Après ne pas oublier de passer au moulin à légumes pour enlever les pépins etccc. désagréables quand on se fait une bonne tartine de confiture avec de la crème de lait dessus.
    Mettre en pot quand c'est bien chaud (au besoin faire rechauffer) après avoir passé au moulin à légume. Retourner le pot sur le couvercle bien fermé. En refroidissant la différence de pression fera un vide comme une petite stérilisation.

    Un autre truc c'est la confiture du vieux garçon, avec tout un tas de fruits différents.
    Si ça t'interesse je chercherai où j'ai vu ça.

    A+
    Mamie nova
    Dernière modification par mamienova 28/09/2005 à 14h42

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts