Bonjour a tous , j'aurais quelques petites questions a vous poser sur le TPE et je voudrais recueillir votre avis...

- j'avais pensé a faire mon TPE sur " la bombe nucleaire : un procédé complexe pour detruire " (titre non definitif biensur ).Donc ce sujet serait tridisciplinaire a dominante SVT :
-maths : formules
-physique : composition de la bombe
- SVT : repercution sur l'organisme , la faune et la flore
et bien sur quelques elements suplémentaires a trouver ! je voulais donc votre avis sur l'originalité du sujet et la problematique et si il correspond bien avec le theme "risques naturels et technologiques..."

-Au cas ou la bombe nucleaire ne serait pas de qualité sufisante pour un TPE j'aurais pensé au sujet suivant : " Nucleaire :des dechets irréversible " traitants des modes de stockage des dechets et consequence sur l'environnement etc...meme question que pour le sujet precedent

-Ensuite, meme problematique avec le sujet " Bioénergies : un avenir certain! " ...Cela dit , ce sujet est il trop vague ou trop commum ? faut il que je me concentre sur "les biocarburants" par exemple ?

-derniere chose : le sujet "le chiffre d'or et les proportions divine " s'inscrit il dans un des themes present cette année ?

Bref je vous demande vos avis et votre aide sur ces quelques questions...Merci beaucoup d'avance et bonne chance a ceux qui doivent , comme moi , preparer leurs TPE !!
Bref je vous demande