Affichage des résultats 1 à 10 sur 80

Discussion: La Femme n'existe pas

Threaded View

  1. #10
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par Harry8

    D'un point de vue strictement sexuel, il procure l'élément procréatif (le spermatozoïde), il génère le départ de ce qui fera une vie à l'avenir...
    Bah! quand même! la femme apporte un ovule...
    1 partout la balle au centre.

    Consécutivement, la femme "accueille" cet élément et lui offre l'environnement nécessaire et propice à son développement. La femme a, selon cette tentative de description (on ne peut plus objective, il me semble), dans son rôle fondateur, qu'une place de second plan.
    Honnêtement, je ne vois pas où il y a du consécutif... Quand un homme et une femme ont une relation sexuelle, a priori, c'est en même temps... Pas pour vous?
    En outre, je ne vois pas non plus pourquoi ce serait une place de second plan de recevoir...
    Car enfin, je suis d'accord pour dire que la femme reçoit plus qu'elle ne donne, si l'on en reste au niveau des fluides corporels.
    Après, au niveau personnel, il me semble que c'est un échange!
    Mais il me semble pourtant qu'il y a peut être quelque chose de féminin à recevoir, au sens large du terme.

    Mais accueillir, recevoir, sans jouer avec les mots, c'est donner de donner: si personne ne reçoit, qui pourra donner? Il me semble donc que même si l'on s'en tient à un don unilatéral (ce qui est caricatural), il n'y a pas de second plan.

    De manière constitutive, la femme est située génétiquement sur un plan de "receveuse". Elle n'est jamais l'instigatrice de l'action mais semble toujours dans une situation d'attente. Elle attend principiellement que l'hommme génère...
    oulà! faut sortir! Il y a beaucoup de femmes très entreprenantes!


    la tendance sociale actuelle qui semble, plus que jamais, porter les valeurs de la féminité n'est en fait qu'un réveil tardif de l'absence d'identité de la féminité à laquelle il devient urgent de répondre?
    Je pense que c'est plutôt la virilité qui est à redécouvrir. En fait, les deux sont liés. C'est tout simplement apprendre à devenir adulte qui fait cruellement défaut, dans une société adolescente.

    Cordialement,
    Scop
    Dernière modification par Scop 26/09/2005 à 21h13

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts