Discussion fermée
Page 9 sur 16
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 159

Discussion: Qu'est ce que l'athéisme?

  1. #81
    dugogh Guest

    Par défaut

    De nos jours les adultes pourtant se vante de désirez retrouvé l`enfant en soi, semble t-il que ce soit plutôt, un bienfait. Allez voir le film: Peter Pan, en vidéo avec Robins Williams, excellent film, ou l`homme d`affaire retrouve l`enfant en LUI.
    Peter Pan, un Culte des Garçons perdus qui sont au fait le zartiste + un peu de la féerie de la belle époque, d'une psychologie du basar mouillée dans la mélasse de bons sentiments buerk, buerk, buerk, et encore revu par un sinéastre du videau, non, pas ça.

  2. #82
    Laphil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par dugogh
    Peter Pan, un Culte des Garçons perdus qui sont au fait le zartiste .
    auriez vous l`obligeance de me traduire le mot zartiste, décidément je semble m`être adressé a un adulte qui ne sais pas reconnaître l`enfant en lui pour qui la magie de l`enfance n`as plus de saveur, ni de réconfort!

    Lahil

  3. #83
    Helloween Guest

    Par défaut

    Il faut faire comme sur sa boîte aux lettres, ici, on dirait...
    Mettre un autocollant signifiant qu'on ne désire pas être submergé de tracts publicitaires.

    Désolé, laphil; mais il me semble que tu tournes en rond dans tes propres "justifications".
    Tu les "justifient" par le simple fait, que tu présentes comme évident, qu'elles... se justifient elles-mêmes!
    J'ai l'impression de lire le coran revu et corrigé par un évêque.
    Bref... de la pub; dans ce qu'elle a de plus primaire: circulaire.


    [COLOR=Blue]Je n`ai jamais fait de philo. je suis nouvelle sur ce site: aussi je vous demanderais de m`épargné de vos vosmissements de mauvais sentiments...

    Eh; ho... Doucement sur les sarcasmes à deux cents et les caprices de "dignité outragée". Tu vas où, là ?...
    Où as-tu appris à qualifier de "vomissements" les arguments que l'on t'oppose ?... Tu te sens "agressée" uniquement parce qu'on est pas d'accord avec toi?
    Tu sembles décidément tout "justifier" par des raisonnements circulaires...Etre "nouvelle" et n'avoir "jamais fait de philo" servirait à "justifier" qu'on te laisse dire n'importe quoi ?

    Alors, tant qu'à te sentir "agressée", autant te donner des raisons de le penser...Comme ça au moins, on saura pourquoi tu pleurniche.

    Pour commencer, évite de t'adresser à tes lecteurs comme à des demeurés; on dirait un cours de cathé pour attardés mentaux, tes prêches.


    Aussi auriez vous l`obligeance de me traduire le mot zartiste, décidément je semble m`être adressé a un adulte qui ne sais pas reconnaître l`enfant en lui pour qui la magie de l`enfance n`as plus de saveur, ni de réconfort!

    Et évite la condescendance déplacée quand tu n'es pas capable d'aligner six mots de suite sans y glisser deux fautes.
    Dernière modification par Helloween 30/09/2005 à 08h39

  4. #84
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Laphil
    Je n`ai jamais fait de philo. je suis nouvelle sur ce site: aussi je vous demanderais de m`épargné de vos vosmissements de mauvais sentiments...

    Aussi auriez vous l`obligeance de me traduire le mot zartiste, décidément je semble m`être adressé a un adulte qui ne sais pas reconnaître l`enfant en lui pour qui la magie de l`enfance n`as plus de saveur, ni de réconfort!

    Lahil
    salut Laphil

    je suis assez d'accord avec toi. Je pense qu'il n'existe pas beaucoup de différence entre toi et tes protagoniste sur le plan pratique.

    Helloween dont j'apprécie beaucoup le verbe et la rigueur toute janséniste dans sa pratique du verbe, est le testeur de la foi authentique. Il s'agit en quelque sorte du prothète du rien sublimé en homme. Sa particularité est la fierté de savoir qu'il n'est rien et s'accroche à la morale du chrétien ( humaniste ). Sa morale, son attache à la réalité est basé sur rien. La mienne sur rien non plus du point de vue intellectuel mais je m'accroche sur le sentiment, sur l'impression de déja vu: malheureusement cela n'est pas intelligible. La lumière est avant l'ombre pour les monothéistes, il est intéressant de comparer cela à la génése brahmanique.

    Peut être peut-on y voir une conséquence des moussons et des déserts. sec ou humide l'extérieur? Possibilité de construire quelque chose de durable ou non?

    Mais pour vivre ne faut-il pas une certaine dose de vanité ou d'orgeuil. Vraiment la perfection n'est pas de ce monde


    la philosophie c'est en défintive l'étude des sentiments et de la pensée. encore un paradoxe la machine qui regarde à l'intérieur. Dieu pousse toi que je m'y mette; et encore un rideau.
    Zut alors décidemment la vérité est cachée à l'infini.

    c'est vraiment génial extra ordinaire merveilleux ( la seule différence entre helloween et moi mais qui n'en est pas une, juste une sensation inexplicable )


    l'homme est un équilibriste sur la foi, la philosophie est son balancier

    cordialement

    francois

  5. #85
    Laphil Guest

    Par défaut L`athéisme

    Bonjour, Helloween,

    Sur quoi te bases tu pour dire que je ne saurais sois disant pas ce que je suis où qui je suis. Et si je te disais que je sais très bien qui je suis alors que je doute que toi tu sache qui tu es vraiment, sûrement tu es en recherche et en questionnement.

    Moi je vais a Dieu ca c`est une certitude.

    Toi tu vas redevenir poussières et pas nécessairement d`étoiles!

    Et tu n`espère Rien, car tu ne crois encore qu`en toi, tu pense,tu vis tu meurts et puis pas d`espérance et cela te sufffit, plus de questionnement, ca s`arrête là. Très simple, très très, très simple!

    Je défends ma certitude mais je ne l`impose pas, car on ne force pas, justement une relation de foi et d`amour envers Dieu. Je respecte trop la personne quelle quelle soit pour ne pas lui laissé cette liberté que j`aime, tant.

    Je ne refuse pas aux autres leur manière d`être libre, si toi tu es heureux comme cela, sans en désirez plus, cela me decevra pour toi, mais chacun décide pour soi. Désolez que tu n`accède pas a plus d`espérance!

    La simplicité est une richesse et non une carence intellectuelle, tu vois...tu comprends....!

    Cordialement, Laphil

  6. #86
    Laphil Guest

    Par défaut

    Je te parle de foi qui viens à l`encontre de l`athéisme.

    La foi fait qu`on se décentre de soi.

    Et qu`on entre en relation avec Dieu.

    Toi tu n`est centré que sur Toi, ton petit Toi. Je te laisse parfaitement la liberté. de n`être pas d`accord avec moi. Je ne dis pas n`importe quoi, je te témoigne que de croire en Dieu ne peut se prouver que par l`expérimentation personnelle, de la personne qui consent.

    Laphil

  7. #87
    Helloween Guest

    Par défaut

    aucun être n'a la librerté dê se dire athée; il y a ceux qui croient, ceux qyui espèrerent et ceux dont le cortex ne permet d'accéder aux angoisses eschatologiques
    donc il n'y a pas d'athées, mais des simples qui croient redevenir poussière d'étoile après l'avoir été. ILs sont heureux par leur pauvreté neuronnale
    Dernière modification par Helloween 30/09/2005 à 22h10

  8. #88
    Helloween Guest

    Par défaut

    Salut à to, françois2;

    Comme d'hab, je reviens en remettre une couche entre nous...
    (ch'uis incorrigible, décidément...)


    l'homme est un équilibriste sur la foi, la philosophie est son balancier

    Mon avis serait plutôt:
    "l'homme joue (par l'obligation de fuite en avant de son intelligence) les équilibristes sur la philosophie; la foi peut être pour certains un balancier...

    Qu'en penses-tu ?

  9. #89
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    effectivement on en tient une sacrée couche.

    je n'arrive pas à comprendre comment tu peux refuser le principe qui fait que ce qui existe existe et que cela continue: bref le dieu philosophique de Spinoza ( en apparence son éthique géométrique me laisse perplexe quant à son aspect révélé).

    Tout ceci pour en arriver à la morale. D'aucun semble penser que l'être humain est un animal moral.
    Ainsi l'humanisme ne ferait que philosophiquement, raisonnablement établir les lois permettant de maitriser la bête humaine. Etablir une civilisation c'est définir un code morale.

    Mais si l'être humain est capable de raisonnablement s'auto limiter, cela sous entend qu'il posséde en lui même cette potentialité. Le dieu philosophique s'actualise par la raison humaine ( enfin il est possible et même raisonnable de le penser ).

    Tout la difficulté est la caution que l'il est possible d'accorder à cette logique, cette loi de la causalité et surtout cette logique du tiers exclu. Je ne t'apprend rien.

    Aussi tout raisonnement raisonnable doit commencer par le "je". S'il n'existe pas de "je" alors il faut raisonnablement se taire

    la foi dans le "je" est indispensable. Toute philosophie sans "je" est nulle et non raisonnable donc non philosophique. Sinon les martiens parlent aux saturniens.

    Il faut donc la foi au départ puis la philosophie cherche les rapports avec l'autre: toute philosophie est morale bien évidemment. Qui suis-je et comment vivre bien ( avec l'autre )

    Cqfd.

    à toi la balle.

    Ps la raison n'est pas le seul moyen d'acces, il me semble qu'un plus existe chez l'homme: les sentiments les sensations mais c'est n'est pas quantifiable et donc non scientifiques et pourtant ils existent bel et bien les "anges et les démons"

  10. #90
    Helloween Guest

    Par défaut

    """ P.S.Tu te trompes au sujet de ce que Jésus a dit: tu cites les Béatitudes: va voir, si tu as une bible dans: (Luc 6, 20)
    "Heureux vous les pauvres, parceque le royaume des cieux est à vous"
    """

    Matthieu (5, 2)
    " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux..."

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts