+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: J' ai honte: apprendre la marseillaise obligatoire primaire A quand un chant Européen

  1. #21
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Le pensionnat de Charogne

    Voyons plutôt le bon côté de cette mesure de notre gouvernement (à la Druker: mégnifiiiique François):



    2émissions de TV réalité vont pouvoir bientôt fusionner : Nouvelle recrue et le pensionnat de Chavagne.


    Plus besoin de voter par SMS pour éliminer les candidats.. Il suffira désormais d'un M16...

  2. #22
    dugogh Guest

    Par défaut

    Que la éduc. déconne le max sur la théme "Valeurs de la Republique" est une tradition. C'est seulement pour le respect de la Liberté que les lycéens ne sont encore pas habillés en uniformes Petit marin" avec les rayures tricolores Mamut tududu-dup-tu -- tup-tudududup NooostaalgiIiIiIiiiie de Général Dugole couve. - sauf les moments ou on tape brutalement ces pauvres enfants pour leur apprendre de manifester contre la connerie, vu de dehors c'est plutôt jouissif
    .. je trouve aussi inquiétant plutôt que les paroles de la Marseillaisse sont politicaly suspectes, après tout ce temps.

    Pour la tricolore,
    le sang dans les sillons,
    il faut le supprimer
    ou il sufit de le diluer en rrosse-bonbon?

    Les modéles "Petite Différence" (image de gauche) et "Uniteds Colors" (sur la droite) sont, corps et àme, la propriété intellectuelle de Vincent Dugogh Geneva CH.
    Dernière modification par dugogh 06/09/2005 à 23h19

  3. #23
    richago Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Olivier66
    Outils de propagande psychologique, ils représentent peut-être aussi un moyen de contrôle supplémentaire sur le peuple en lui donnant une conscience collective qui influera sur sa propre conscience individuelle.
    Pourquoi la conscience collective serait elle necessairement un outil du pouvoir ?

    L'Humain en qualité d'être social peut avoir un besoin de sentiment d'appartenance à un groupe et d'inventer des signes identificatoires. Sauf erreur de ma part, la Marseillaise est d'abord un succès populaire d'ailleurs interdit par le pouvoir sous l'Empire.

    Pour que les individus deviennent des citoyens et adoptent des comportements collectifs il faut bien qu'ils aient une idée de conscience collective. Evidemment c'est plutot contre l'air du temps ou l'individualisme est flatté dans chacune des émissions TV grand publique et chaque spot de pub. C'est juste une question de choix de société.

  4. #24
    Gy Reymondon Guest

    Par défaut

    Question :que croyez-vous que les enfants comprennent quand ils chantent la Marseillaise? pas grand chose! relisez là et dites moi quels sont les mots qu'ils peuvent comprendre?
    Un sillon savent-ils?

    Sang impur, comprennent-ils?

    Cohorte, employait tous les jours? etc.

    Je les vois chanter comme ils récitent certaines poésies en disant les mots les uns aprés les autres sans en comprendre la signification, ni le sens!

    Ensuite, non ce n'est pas à l'école d'éduquer les enfants, c'est aux parents, dire que les enfants ne sont pas éduquer dans le respect, oula! grave!!
    tout le monde n'est pas dans le même moule!!!

  5. #25
    dugogh Guest

    Par défaut

    Les silons? Bien sûr que si, avec la mode de string...
    Dernière modification par dugogh 06/09/2005 à 23h40

  6. #26
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut consonne, voyelle

    Je les vois chanter comme ils récitent certaines poésies en disant les mots les uns aprés les autres sans en comprendre la signification, ni le sens!
    Pas faux.. A cet âge là le sang impur ne peut correspondre qu'à du Banga framboise-cassis qui se serait éventé..

    Moi-même il y encor 5minutes, je pensais que c'était un chant libidineux pour sans-culottes en rut:

    Et ton dard sans gland élevé
    Et ton dard sans gland élevé
    Etendez vous dans vos compagnes
    Rougissez féroces soldats
    Qui viennent sus aux wonder bras
    Dégorgez de vice vos compagnes...



    (désolé )

  7. #27
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    La Marseillaise c'est l'hymne républicain. l'être suprème

    l'homme va saigner Dieu et effectivement cela saigne.

    Mais tant que cela saignait, l'homme était vivant. Depuis l'hemmoragie s'est tarie faute de combattants alors on s'ennuye à mourir.

    Sans dieu on s'embête à vivre.

    Mais Allah est revenu alors il y a de l'espoir pour nos hommes modernes. Cela va jacasser dans nos basses cours babeliennes.

    Merci Allah de nous tirer de notre torpeur démocratique abrutissante.

  8. #28
    dugogh Guest

    Par défaut

    Pas faux.. A cet âge là le sang impur ne peut correspondre qu'à du Banga framboise-cassis qui se serait éventé..
    Pas certain, avec toutes les pubs pour le tampax et les silons ils se doutent certainement de quelque chose.

  9. #29
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Heal the world make it a better place

    Dugogh a dit:
    Pas certain, avec toutes les pubs pour le tampax et les silons ils se doutent certainement de quelque chose.

    nan je ne peux pas croire que ceci. Il a encore des enfants qui pensent que la règle d'or n'est pas une nana qui est capable de pondre pendant 4jours des pépites de 48carats..

    Ou alors je retourne à Wonderland avec mon string petit bateau..

  10. #30
    dugogh Guest

    Par défaut

    Lol, les petits monstres nous étudient..mais leur créativité a ses limites:
    Manifique, la Régle d'Or, jl'imaginais, en français, une copie conforme de ce fameux Métre X en or massif.
    ...
    Marchons, marchons,
    Qu'un sang impur abreuve nos sillons
    ...

    Quel mystère. Peut-étre inspiré par un mauvais pantalon sur le vif du sujet
    Marchons, marchons,..
    Dommage que pour la mèlodie je ne me souviens que de ce reggae
    "Aux aarmes, etceterra, aux aarmes, etceterra..."
    Dernière modification par dugogh 07/09/2005 à 00h57

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts