Januscream

" Je t'avais presque oublié toi.. je constate avec émoi que plus le temps passe, plus effectivement on perd de neurones.. Pourtant tu avais pris de l'avance.. "

Bah oui que veux tu j ai grandi, et je n ai toujours pasperdu mon enfant intérieur. j y tiens beaucoup il m e apprend de toutes les couleurs !

* * *

Gy reymondo

" Question :que croyez-vous que les enfants comprennent quand ils chantent la Marseillaise? pas grand chose! relisez là et dites moi quels sont les mots qu'ils peuvent comprendre?
Un sillon savent-ils?

Sang impur, comprennent-ils?

Cohorte, employait tous les jours? etc.

Je les vois chanter comme ils récitent certaines poésies en disant les mots les uns aprés les autres sans en comprendre la signification, ni le sens!

Ensuite, non ce n'est pas à l'école d'éduquer les enfants, c'est aux parents, dire que les enfants ne sont pas éduquer dans le respect, oula! grave!!
tout le monde n'est pas dans le même moule!!! "'

euh bon tout de même je pense que probablement les enfants apprennent du vocabulaire en classe, enfin il me semble bien que mes institutrices m enseignaient le sens des mots ..

Ensuite, pour ce qui est de l éducation, suis pas tout à fait d accord avec toi, je pense que l école a une place importante; même qu elle devrait l être beaucoup plus mais aussi être beaucoup plus ouverte à enseigner beaucoup d autres choses bref c un autre débat. En tout cas l école remplie bien la vie des enfants, ils y passent leurs journées, cotoient les mêmes personnes pendant toute une année; cela fait partie de leurs vies et je pense que les enfants retiennent ( bien ce qu ils veulent ) mais qu ils retiennent tout de m^me certains enseignements.
hum .. quel merveilleux souvenir je me rapelle que c'est à l école que j appris que les arbres étaient vivants. quelle belle leçon de vie

à bientôt tous !