+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: J'ai bien peur que des mesures sociales DRACONNIENNES s'imposent.

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut J'ai bien peur que des mesures sociales DRACONNIENNES s'imposent.

    Limiter le nombre d'enfants pour commencer, les ressources ne sont pas infinies alros que l'espérance de vie s'accroît, vider certaines régions de toute population humaine pour permettre aux animaux de revenir, la biodiversité étant une nécessité. MAsi aussi, il faut replanter des arbres, chaque année il disparaît une surface d'arbre de al taille de la grêce. Mais chauqe pays compte sur els autres pour prendre les mesures necessaires, sans s'y mettre lui-même.

    Stopepr els aides sociales dnas bien sdes domaines. PAr exemple, les agriculteurs recoivent des subventiosn pour maintenir leur activité car la concurrence internationale les empêcheraient d epoursuivre leurs activités sans subventions. La solution est toute trouvée: si l'agriculture en france devient économiquement si difficile qu'il faileld es subventiosn, et bien arrêtons l'agriculture en france. Au lieu de s'accorcher à tout prix, que els agriculteurs fassent des métiers plus rentables. Pas facile? Evidemment. Toutefois il faudra bien en apsser par là tôt ou tard, alors autant y'aller tout de suite plutôt que d econtinuer à gaspiller de l'argent qui serait beaucoup plus utile ailleurs.

    Remédier au laxisme de la loi. Voir implanter des puces à tout le monde, non pour pouvoir "fliquer" à tout va, l'individu moyen mais pour pouvoir dissuader els criminels d'agir. En effet si on voit que la puce de monsieur "r" signale sa mort alors que monsieur "j", criminel récidiviste, est passé juste à côté de lui 2 min avant, les conclusions seront faciles à déduire.

    En lisant ça, on a l'impression de lire les directives que prendrianet n'importe quel affreux dictateur. J'en conviens.... Mais j'ai bien peur qu'il faille en passer par là tôt ou tard.
    Dernière modification par _zeross 03/09/2005 à 02h41

  2. #2
    Gy Reymondon Guest

    Par défaut

    c'est dit avec un humour noir, mais je n'en serai pas étonnée!
    Les hommes imbus de pouvoirs et de gloire sont là !
    Je ne crois pas que la prétention de faire de leur pays un lieu de vie heureuse, soit à leur ordre du jour!
    Ce qui prédomine c'est le moi, je...

    Quand un chien nous regarde, nous ne sommes ni roi, ni président, ni mendiant, ni ministre, il se fiche bien de nos gloires et de nos titres, il nous prend pour ce que nous sommes: des êtres à deux pattes!!

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    je craints qu'il ne faille accepter une certaine turbullence, un certain risque afin de préserver le mouvement et la vie.

    A vouloir trop d'ordre, le monde perd de son mystère et les objets deviennent outils.

    avec trop d'ordre et de lois l'homme devient machine.

    L'abondance des lois n'est qu'un corollaire de l'insuffisance éducative des personnes.
    Dernière modification par francois2 03/09/2005 à 02h21

  4. #4
    Augustin Guest

    Par défaut

    En quelque sorte pour ta première mesure cela se fait presque naturellement, puisque l'on constate dans les PDEM que le taux de fécondité est en dessous du seuil de renouvellement des générations… A moins d'un génocide planétaire, je vois mal comment remédier dans l'immédiat à ce problème, qui vient à mon sens d'une imprévoyance trop grande depuis au moins un siècle (impressionant d'ailleurs comment la population mondiale est montée en flêche depuis 2000 ans : 250 millions d'habitants sur Terre en l'an 0 !, cf. http://www.ined.fr/population-en-chi...5/popmonde.php )

    Quant au deuxième point, je ne vois pas. Tu trouves que les humains ne sont déjà pas assez dociles comme ça ?

    Mais je crois qu'en fait ce qui me surprend le plus dans ton message c'est le décalage entre ce qu'on attend du titre (la connotation du mot social) et le contenu. Bien joué lol

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts