+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Il faut pas donner à ceux qui n'ont rien, ils faut donner à ceux qui ont trop.

  1. #21
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par dugogh
    L'anthropocentrisme ne peut sembler abject qu'aux renégats, aux traîtres da la cause de notre espèce qui hurlent sur la Lune avec les hyènes, aux amis des rats aux complices de la peste.. Vous n'avez pas vu le loup péter sur une pierre de bois et vous osez de condammer l'Humanité entière?
    En nom de quoi? Du sanctuaire du Bois de Boulogne ou de l'Ushuaya made in TF1? Des esthétiques, de la belle morale! Allez vivre sur un tas de fumier biologique faitez vous ronger par tous les parasites de Job pour vous faire avaler par la baleine ensuite, et si elle vous recrache en Ninive, là vous allez avoir droit de prêcher la deep écologie du Disneyland ou des témoins de Jehova.
    L'homme peut aussi faire quelques erreurs. Même la "tour" de Babel s'est écroulée. Lorsque cette tour n'est plus dirigée que qu'il n'existe plus de langage ou lois ou verbe accepté par tous alors les particularismes deviennent prédominants et c'est le début de la chute de la magnifique construction de l'esprit humain.

    Non Vincent l'homme n'est pas un animal totalement gentil. S'il est invité sur terre et ne dit pas merci alors c'est un malotru. Je ne crois pas que la beauté soit uniquement culturel. Un coucher ou lever de soleil sur la mer me parait plus beau qu'une poubelle dadaîste exposée dans un galerie d'art. Ce sentiment me parait partagé. Il me semble s'agir d'une constante de l'âme humaine allant par dela l'esprit.

    Le progrès n'est me semble-t-il pas forcement un ligne constamment ascendante et j'abomine le technique pour la technique, l'argent pour l'argent. Notre société aurait peut être besoin de reculer un peu pour mieux progresser. Enfin je crois et ceci sans ironie

  2. #22
    l'hybride Guest

    Talking "c'est la cass de brice!"

    ben voyons ,la mode est au cynisme !,
    il faut etre blasé, desabusé ,caustique ,meprisant et arrogant pour bien etre au gout du jour ,ce que vous pouvez etre has-been
    ...cassé

  3. #23
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par l'hybride
    ben voyons ,la mode est au cynisme !,
    il faut etre blasé, desabusé ,caustique ,meprisant et arrogant pour bien etre au gout du jour ,ce que vous pouvez etre has-been
    ...cassé
    Bonsoir l'hybride

    je ne sais pas si ton post est une réaction à mon post précédent; cela doit être le cas puisqu'il ne s'adresse à personne alors présumons.

    pourrais tu m'expliquer en quoi je suis blasé, désabusé, caustique, méprisant et arrogant?

    Has been? provocation? que signifie ce mot. Un tableau du Gréco est-il has been? Platon est-il has been? la mort-vie est has been?

    cassé????????

  4. #24
    l'hybride Guest

    Par défaut

    bonsoir francois2
    non ,je ne m'adressais pas a toi ,mon message venait appuyer le post d'olivier...
    dsl pour la confusion...

    pour "cassé" c'était de l'ironie ,pour reprendre un personnage qui ,lui ,est blasé et arrogant et tutti quanti ,de plus j'ai choisi ce film volntairement parceque c'est un film sans grande valeur mais qui etait a la mode pendant en moment grace un procedé de creation de valeur factice qu'est la communication ,c'etait une maniere de caracteriser ce que je critiquais....
    suis-je plus clair ?

  5. #25
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par l'hybride
    bonsoir francois2
    non ,je ne m'adressais pas a toi ,mon message venait appuyer le post d'olivier...
    dsl pour la confusion...

    pour "cassé" c'était de l'ironie ,pour reprendre un personnage qui ,lui ,est blasé et arrogant et tutti quanti ,de plus j'ai choisi ce film volntairement parceque c'est un film sans grande valeur mais qui etait a la mode pendant en moment grace un procedé de creation de valeur factice qu'est la communication ,c'etait une maniere de caracteriser ce que je critiquais....
    suis-je plus clair ?
    Ok l'hybride

    cela m'a permis de placer quatre has been. C'est un mot clef de la génération spontanée, de la génération no futur.

    Par ailleurs, la communication est la base de toute société; la perte de confiance dans le logos est très dangereuse; la perte de confiance dans la communication par le langage des mots risque de désagréger le tissu social. Toute communauté nécessite un langage commun; enfin il me semble. Les enfants doivent apprendre le langage de leurs parents sinon la communication ne peut plus se faire.

    encore HS mais tant pis

    cordialement

  6. #26
    l'hybride Guest

    Par défaut

    C'est un mot clef de la génération spontanée, de la génération no futur.
    faudra m'expliquer....

    la communication est la base de toute société; la perte de confiance dans le logos est très dangereuse; la perte de confiance dans la communication par le langage des mots risque de désagréger le tissu social. Toute communauté nécessite un langage commun; enfin il me semble. Les enfants doivent apprendre le langage de leurs parents sinon la communication ne peut plus se faire.

    ...bonne reflexion....

  7. #27
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par l'hybride
    C'est un mot clef de la génération spontanée, de la génération no futur.
    faudra m'expliquer....

    la communication est la base de toute société; la perte de confiance dans le logos est très dangereuse; la perte de confiance dans la communication par le langage des mots risque de désagréger le tissu social. Toute communauté nécessite un langage commun; enfin il me semble. Les enfants doivent apprendre le langage de leurs parents sinon la communication ne peut plus se faire.

    ...bonne reflexion....
    effectivement j'ai pris un raccourci peut être de façon trop rapide.

    Has been, être démodé, n'etre plus dans le courant actuel. Comme si le courant actuel ne coulait pas de source, comme s'il était possible d'oublier le passé, comme si le présent ne reposait pas sur le passé, comme si l'arbre ne puisait pas ses forces dans ses racines.

    Rien n'est has been, tout est relié. Rien ne s'oublie mais tout influence. Même en sachant cela, même en voulant nier les influences extérieures, chacun se modèle, agit en fonction de l'extérieur. La seule façon de nier cela est de ne rien faire, de ne rien penser bref de ne pas vivre.

    ainsi celui qui pense "has been" est ignorant et fait semblant de l'être. Impossible de se coupier de son histoire: la génération spontanéee st un leurre.

    De même ceux qui ne croient pas dans l'avenir (no futur), se basent sur leur passé, leur conditionnement pour affrmer cela.

    pour moi le passé est toujours présent comme le futur est aussi présent dès que l'esprit entre en scène.

    Penser no futur est un non sens
    Dernière modification par francois2 06/09/2005 à 00h09

  8. #28
    dugogh Guest

    Par défaut

    Si je me souviens, no future étaient les punks fin anées 70, les has beens.


    "C’est nul, pourquoi tu veux limite insulter ceux qui ont un point de vue différent ? Réponds-nous au moins correctement plutôt que d’aller droit à l’excès dénigrant."
    Bah, je suis possédé par le démon d'anthropocentrisme parasitiquement pédophile typiquement criminel, plaf-plaf et tout est dit.
    regarde plutôt un peu cette chaîne :


    Plus on donne aux gens des pays pauvres,
    plus cela accroît leur espérance de vie et leur chance de faire une progéniture,
    qui sera elle-même pauvre (pas d'école, pas d'emploi donc logiquement....).

    Pour enrayer la misère, il suffit logiquement de limiter la population pour accroître les ressources disponibles pour les autres.

    (... mais ce qui se passe est le contraire,
    la Surpopulation => la Famine sont devant nos portes.
    Il ne faut pas aider aux pauvres, il faut donner aux pauvres riches.))

    - Et la mortalité infantile vous en faites quoi!!

    - J'ai tenu compte de la mortalité infantile.
    Résultat elle ne compense pas du totu le nombre de naissances excessives.
    Soucis, soucis,.. ces pauvres enfants ne meurent pas assez souvent ( pour revenir à une population mondiale raisonnable (100 millions de personnes ?),
    plutôt que de continuer ainsi et mettre en péril la survie même de l'humanité…)!
    ------------------------------------------------------------------------

    ExtinXtion, voilà le mot! Il ne suffit plus d'équillibrer les naissances et les décés:

    - L' extinction de l' espèce humaine serait un événement plus que positif pour la Terre et pour les autres animaux :
    sans les hommes , le crime , l' argent , la religion , la bêtise , la violence gratuite , la pédophilie , la délinquance sexuelle ,
    le racisme etc..... n' existeraient plus.
    (...)
    il faut laisser l' espèce humaine s' auto-détruire afin que tout le monde y gagne(
    y compris l' espèce humaine car la vie humaine de nos jours est extrêmement ennuyeuse et ne vaut pas la peine d' être vécue).



    -(...!) J'imagine que tu serais donc prêt à faire partie des 5.900.000.000 personnes sacrifiées ? ;-)

    - 5900000? Il n' y a pas un peu plus de six milliards d' habitants sur Terre actuellement?

    J' ai peur que tu ai mal compris mon message (et donc que je me sois mal exprimé).Je ne parle pas de sacrifice ,
    je dis simplement que si demain par exemple une immense météorite venait à s' abattre sur Terre ,
    ou n' importe quel phénomène qui mènerait à la disparition de l' espèce humaine ,
    il s' agirait d' un gain pour la terre et pour les autres animaux.

    - La deep ecology* prône également l'extinction de la race humaine. Mais cela me semble une belle con... tradiction.
    .. pourquoi cherche-t-on à sauver la planète? (...) C'est d'abord pour assurer notre propre survie!
    (...)
    Mieux vaut militer pour une écologie efficace, qui préserve la bio-diversité pour permettre le plein épanouissement de l'homme...


    - ... épanouissement de l' homme et préservation de la bio-diversité et de l' environnement ne sont-elles pas des notions incompatibles?L' homme détruit tout sur son passage , il tue les animaux jusqu' à les mener en voie de disparition , il détruit les forêts, il détruit la couche d' ozone , il met des insecticides partout , pollue l' air , pollue les mers , comment veux-tu que la bio-diversité soit assurée si l' homme continue à exister?


    (...) (...)

    Dgg : En ce qui me concerne, du moment ou nous serons capables de synthétiser des minéraux un steak-frites acceptable et bon marché, ou bien de nous transformer en machines épanouies, la biodiversité je m'en tape comme de l'àge d'or. En ce qui concerne la Dame Nature, toutes les maladies sont naturelles, par exemple, et il y a de la biodiversité...(!)


    - !!!!

    Je ne pensais pas lire de tels propos, c’est grave.

    Allons-y ! Foutons tout en l’air, on en a rien à foutre tant qu’on pourra synthétiser une pseudo bouffe et s’en sortir bon an mal an…
    La Nature ? Rien à foutre, seul l’homme compte…
    Le climat ? Rien à foutre, seul l’homme compte…
    (..et ainsi de suite)

    -Non la réponse de dugogh me semble résumer toute l' espèce humaine : l' homme est le parasite de la terre , il exploite toutes ses ressources à son propre égard sans se soucier du reste des êtres vivants , à la manière d' un parasite...
    Les espèces animales et végétales ? Rien à foutre, seul l’homme compte…
    (..et ainsi de suite)

    Dernière modification par dugogh 06/09/2005 à 12h55

  9. #29
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Salut Dughog,

    bon tu voulais montrer que ton message découlait de tout cela, c'est bien ça ? Très bien, et le mien découlait tout entier du tien parce qu'il résumait en quelques phrases une idée qui me déplaisait et que tu as résumé en quelques mots, voila tout.

    Mais quand bien même ça serait cette longue chaîne qui t'aura fait exprimé ce constat, ce que je peux comprendre, je ne comprends par contre toujours pas pourquoi tu as utilisé un langage aussi ordurier envers "ceux qui ont d'autres idées".

    Donc, pourrais-tu tout simplement nous expliquer pourquoi tu vois les choses ainsi ? Je peux développer pourquoi je ne pense pas comme toi, je te demande juste de développer aussi plutôt que de renvoyer aux échanges précédents dont je ne peux que comprendre qu'ils ont servi de terreau à tes propos. Il est évident que nous possèdons des conceptions différentes, mais nous partageons j'en suis sûr une grande déception par rapport à ce qu'il se passe, mais si tu te contentes d'une finalité que je juge déplorable, il ne tient qu'à toi de m'expliquer en quoi tu t'en satisferais. C'est tout ce que j'attendais, sans ironie et sincèrement.

    J'espère que tu développeras ton point de vue, je n'ai jamais été ami des conflits, surtout dans un forum internet où tous les messages sont tellement soumis à l'interprétation.

    Ciao

  10. #30
    dugogh Guest

    Par défaut

    mais nous partageons j'en suis sûr une grande déception par rapport à ce qu'il se passe, mais si tu te contentes d'une finalité que je juge déplorable, il ne tient qu'à toi de m'expliquer en quoi tu t'en satisferais. C'est tout ce que j'attendais, sans ironie et sincèrement.
    je pourrais déveloper les arguments pour le steak minéral, rappeller que notre comportements irresponsables partent directement de notre animalité et que si une autre espèce aurait dévelopé les moyens techniques comparables aux notres, elle aurait propablement les problémes similaires aux nôtres, que nos paysages urbaines, nos champs, nos forêts, tout ça est très peu naturel, que nos lynx, nos l, nos ours réintroduits dans les coins perdus d'Europe sont presque les animaux dommestiques, un lynx a droit de tuer 9 brebis, par exemple, à la 10e la décision est prise et on le tire comme un chien, qu'au cours des siècles et des siècles de déboisement et d'arboriculture nos ancétres ont copieusement exterminé des centaines des espèces et des sous-espèces que nous aurriont certainement mis dans nos livrets rouges si nous aurrions su qu'elles ont existé, surtout ceux qui habitent les près chez les sauvages qui, au nom de la biodiversité ont moins et moins de droit d'exterminer chez eux la précieuse mouche tse-tse en asséchant les marécages, par exemple, et qu'ils sont de moins et moins bienvenus quand ils décident de changer le clima, enfin que sur très long terme est la biosphére en tout cas foutue, que si notre civillisation a un avenir, il est dans les étoiles qui ont une fâcheuse tendence de filer loin de nous et pour finir avec une vision optimiste à moyen ou court terme, présenter le steak minéral comme le plus grand bien pour les animaux et pour la Géa entière, m'ouais une machine qui succe un peu de l'air, un peu de l'eau de la mer pour cracher les cubes de viandox multivitaminés et bon marché, imaginez les forêts qui pourraient pousser à la place des pâturages, les prairies sauvages à la place des champs pour le plus grand bonheur des animaux de tous les ordres, de toutes les espèces, des sous-espèces des petits lapins..

    Mais je viens de goûter un hamburger végétal et j'ai changé d'avis.

    Alors voici une autre idée constructive:
    Si un probléme est la surpopulation, et un autre la famine,
    la solution est dans le canibalisme.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts