+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 58

Discussion: "Je est un autre"

  1. #31
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Januscream
    Cher François2,

    Tant d'affection me touche. Fidèle à la fable homérienne, Pénélope même n'aurait pu faire plus noble témoignage..

    En revanche, comme disait si bien Feu Tabatha Cash: "la crème (de Philagora), qu'est-ce que vous voulez que j'en ai a foutre"


    La plus odorante des fleurs n'est pas la plus méritante..
    la crème est parfois dépilatoire.

    Mais je t'accorde volontiers que mon anglais est très peau tache.

  2. #32
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut le goût de ma vieille pipe en bois

    Posté par François2:
    Mais je t'accorde volontiers que mon anglais est très peau tache.
    Très bien très bien donc tout ça nous donne au final

    une jolie fleur dans une peau tâche, une jolie tâche déguisée en fleur..

    Tout ça aurait plu sans aucun doute à mon oncle Martin..


    Djoôrdge Bwassense si tu m'entend...

  3. #33
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut ceci n'est pas une pipe

    Citation Posté par Januscream
    Posté par François2:


    Très bien très bien donc tout ça nous donne au final

    une jolie fleur dans une peau tâche, une jolie tâche déguisée en fleur..

    Tout ça aurait plu sans aucun doute à mon oncle Martin..


    Djoôrdge Bwassense si tu m'entend...
    intéressant cela devient borgesien. Je n'ose lire ta prochaine antimétabole lyrique. J'ai hésité avec le chiasme mais la prononciation est moins belle

    bonne nuit
    Dernière modification par francois2 07/09/2005 à 14h44

  4. #34
    l'hybride Guest

    Unhappy

    ....euh ok ,vos mots d'esprits sont tres sympatique (quoi que je n'y comprenne que la moitié de ce qui est dit),mais il ne s'agissait pas tellement de ça au debut...
    excusez l'absence de reponses (je m'adresse surtout a olivier);j'ai eu des preocupations autre que ce debat philosophique virtuel,plus triviales et plus urgentes.....
    je n'ai pas repondu en particulier au deuxieme post d'olivier parcequ'une premiere lecture vers1h du mat ,ma laisser ....etourdi...et qu'une deuxieme lecture ne m'a pas beaucoup avancé....c'est assez "space"....excuses ,j'ai apparement du mal avec ces notions,si tu veux bien te montrer un peu patient ....

    januscream
    (shalom ça fait longtemps!)
    (le Je est la condensation autour du noyau pulsionnel inconscient, différent du Je social et conscient de lui-même, CAD l'équivalent grossier du surmoi;--> cf. Lacan: je suis là où je ne PENSE pas être= la réalité de notre identité réside dans les "endroits" de notre identité non-consciente)....
    ......sois plus claire stp

    il faut que le je puisse se contempler pour s'aimer en je.
    ....idem

    je prefère décidemment les silènes grecques aux tempes grisonnantes aux sirènes bordelaises à hublots sulfurés...

    ....hu!, l'hybride pas comprendre! hu ,hu!!

    Platon était irrémédiablement un froussard de la Dyade..

    hu ,hu !,re;pas comprendre

  5. #35
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut

    Pour l'Hybride,

    janus a dit:
    (le Je est la condensation autour du noyau pulsionnel inconscient, différent du Je social et conscient de lui-même, CAD l'équivalent grossier du surmoi;--> cf. Lacan: je suis là où je ne PENSE pas être= la réalité de notre identité réside dans les "endroits" de notre identité non-consciente)
    B-A BA de la psychanalyse. Disons en résumé que tu as 2 "Je":
    -celui de ton discours (quand tu emploies le pronom à la 1e personne). C'est là où tu devrais exister, autour de cette particule vers laquelle tu ramènes toutes tes actions autor d'un noyau identique: Toi
    -celui de ton être profond, latent, enfoui, sexuel (pour ces obsédés de cocaïnomanes de psy bien sûr ). Celui-là est apparemment le VRAI Toi, celui qui agit en souterrain, qui te dicte tes actions de façon diffuse et insconsciente. Tu ne peux accéder à ce "Moi" de façon immédiate: tu dois t'allonger chez un psy pendant 10 ans à 40 euros les 20min..
    Plus sérieusement en fait la fourberie d'un mec comme Lacan est que le discours ne fournit qu'une apparence de ton "Moi" profond. Cela reste formel. Le VRAI "Moi" se planque dans les intervalles des mots que tu emploies. (et un lapsus pour eux est ce moment béni où le VRAI Moi se révèle par "erreur" (censure distraite).

    Petite parenthèse: Le lapsus s'explique pour moi par une hésitation entre deux synonymes, et non par ma libido enfantine. par ex, un jour je suis allé sonner chez ma voisine. Elle m'ouvre et je lui dis:
    -Oui je suis venu te sauter....
    -[voisine]morte de rire...
    -[moi] aussi fier qu'une baleine dans un verre de ricqless.
    Explication= J'hésitais entre les verbes "sonner" et "toquer". Résultat: "soter".
    Bref, même si par la suite, c'était pas toute à fait hors de propos, je pense pas que toutes les thèses psy soient à prendre comme du pain béni.

  6. #36
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut

    Toujours l'Hybride:
    je prefère décidemment les silènes grecques aux tempes grisonnantes aux sirènes bordelaises à hublots sulfurés
    Socrate était appelé dans le banquet le silène, CAD qqch de moche mais de séduisant (par ce qu'on appelle le charme de la laideur...ex: quelqu'un comme...euh en fait je vois pas trop.. An devait être déjà bouré quand il a dit ça)

    La sirène bordelaise n'est autre que Obispo susditement mentionné qui braille comme une sirène émasculée et qui est de Bordeaux. D'autre part, les hublots sulfurés désignent les espèces de binocles jaune fumé qu'il porte pour être aussi ridicule que Florent Pagny..

    "Nan vous n'aurez pas ma liberté de penser"...Pas de risque mec t'es pas solvable.....

    Platon était irrémédiablement un froussard de la Dyade.
    Héritage des pythagoriciens qui expliquaient le monde par L'Un, principe suprême indivisible, base de tout. La Dyade désigne grossièrement le pluriel, qui se rapporterait à l'impur car divisible. Disons que la Dyade posa quelques soucis au niveau d'antinomies de la raison (des paradoxes qui illustraient quelques faiblesses du monadisme pythagoricien).

    Voilà, il suffisait de demander..

  7. #37
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Salut à vous,

    l'hybride, pas de problème, je sais que c'est pas très évident, de toute façon je t'ai laissé des liens, enfin, pour tous ceux que ça pourrait intéresser bien sûr ! Certaines idées développées font vraiment réfléchir... c'est ça que j'aime le plus dans ces débats ou même dans les lectures que l'on peut avoir : ce n'est pas tant de trouver une quelconque vérité que de trouver de la matière à réflexion, se remettre en cause, revisiter ses propres idées...

    Enfin, j'ai remarqué une balance en haut à droite des posts... qu'est ce donc ? Si une âme charitable pouvait m'éclairer...

    Merci.

    Ciao

  8. #38
    dugogh Guest

    Par défaut

    La sirène bordelaise n'est autre que Obispo susditement mentionné qui braille comme une sirène émasculée et qui est de Bordeaux. D'autre part, les hublots sulfurés désignent les espèces de binocles jaune fumé qu'il porte pour être aussi ridicule que Florent Pagny..
    J'espère que cet(te?) Obispo est énorme, un vrai tonneau, un batteau ivre.. pour les hublots sulphurés j'ai vu à part de vigneron avec le fumigéne, passer aussi le compagnon de Faust.
    MEPHISTOPHELES:
    Hier, un dégoûtant mensonge me fit voir un vieil arbre en songe..(censuré)
    http://64.233.183.104/search?q=cache...=fr&lr=lang_fr
    Dernière modification par dugogh 09/09/2005 à 08h17

  9. #39
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Lettre dite du "voyant"

    Cher monsieur !

    Vous revoilà professeur. On se doit à la société , m avez vous dit; vous faites partie des corps enseignants: vous roulez dans la bonne ornière. - Moi aussi , je suis le principe, je me fais cyniquement entretenir ( ... ) - Je me dois à la Société, c'est juste; - et j ai raison.

    Au fond, vous ne' voyez en votre principe que poésie subjective: votre obstination à regagner le râtelier universitaire - pardon - le prouve. (... )

    Un jour, j espère,je verrai dans votre principe la poésie objective. (...)

    Maintenant, je m encrapule le plus possible.Pourquoi ? Je veux être poète, et je travaille à me rendre Voyant : vous ne comprendrez pas du tout, et je ne saurais presque vous expliquer. Il s'agit d arriver à l inconnu par le dérèglement de tous les sens. Les souffrances sont énormes, mais il faut être fort, être né poète, et je me suis reconnu poète. Ce n 'est pas du tout ma faute .. C'est faux de dire : Je pense : on devrait dire on me pense. - pardon du jeu de mots.
    JE est un autre. Tant pis pour le bois qui se trouve violon, et Nargue aux inconscients, qui ergotent sur ce qu ils ignorent tout à fait.
    Vous n'êtes pas enseignant pour moi. Je vous donne ceci : est ce de la satire, comme vous le diriez? Est ce de la poésie? C'est de la fantaisie, toujours. - Mais je vous en supplie, ne soulignez ni du crayon,ni trop de la pensée :

    LE COEUR SUPPLICIE

    Mon triste coeur bave à la poupe

  10. #40
    Estelle br Guest

    Par défaut

    Sensations

    " je ne parlerais pas, je ne penserais rien
    Mais l amour infini me montera dans l âme "

    Voyelles

    Alchimie du verbe

    " J'inventais la couleur des voyelles ! - A noir, E blanc, I rouge, O bleu, U vert.- Je réglai la forme et le mouvement de chaque consonne, et, avec des rythmes instinctifs, je me flattais d'inventer un verbe poétique accessible, un jour ou l'autre, à tous les sens. Je réservais la traduction.

    * * *

    " Je devins un opéra fabuleux: je vis que tous les êtres ont une fatalité de bonheur : l'action n'est pas la vie, mais une façon de gâcher quelque force, un énervement.
    La morale est la faiblesse de la cervelle.
    A chaque être, plusieurs autres vies me semblainet dues. Ce monsieur ne sait c e qu'il fait : il est un ange. Cette famille est une nichée de chien. Devant plusieurs hommes, je causais tout haut avec un moment d'une de leurs autres vies. - Ainsi, j'ai aimé un porc."

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts