Olivier, je n ai pour l instant plus grand chose à ajouter, mais cette discussion continue de me faire penser , et j ai apprécié cet échange. On en apprend tous les jours.
Finalement, je pense que lorsque rimbaud disait "je est un autre", c'est que qu il voulait atteindre un stade " d identité " qui corresponde tout à fait à l idéal qu il voulait atteindre. Cepandant, on pourrait se demander si c'est seulement possible. L être "inné" serait "condamné" à n être, peut être, qu entre la naissance et la mort; enfin en tout cas, n être qu en dehors d une existence sociale.
Bon, cela est sûr, si vous me r épondez, je serais sûrement relancée sur la question, bien que je pense avoir fait le tour de mes connaissances personelles sur ce propos.

Fondamentalement, j’aurai une même base, j’aurai déjà des traits de « moi », mais je développerai une autre projection de moi

En tout cas, j ai appris de vous et c était bien agréable. Je me dis que j ai hâte de continuer dans cette voie qui continue de pousser. bref.