+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: L' excès d' éthique et la justice

  1. #11
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Couchez vous sur ce canapé, c'est 100 euros la séance.

  2. #12
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    le curé c'était moins cher mais c'est vrai que cela coutait plus cher pour l'égo et infiniment moins pour le porte feuille.

    Le service rendu était fait sans arrière pensée pécunière; même la guérison de l'égo a maintenant un coût. A chacun sa secte et son gourou...

    complement hors sujet

  3. #13
    l'hybride Guest

    Cool

    complement hors sujet

    pas si sur; comprendre les idées d'un individu revient a comprendre l'individu,faut-il demontrer le lien entre la personnalité du penseur et le mode de pensée et vice versa ?...
    ...tu peux , a la limite ,tenter de me contester sur l'idée que je me fait ,qui d'ailleurs ,est basée sur une intuition personnelle....


    le principal concerné est encore cherry moon ,vu que c'est a lui que je m'adresse .

  4. #14
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    128

    Par défaut

    Citation Posté par l'hybride
    cherry moon....ni dieu ,ni maitre ,pas de tabou , pas d'idéal,pas de morale.....ouh la la !le grand mechant...
    ce rejet violent de tout ce qui se raproche d'un certain idéal ou d'un certaine forme de morale....c'est d'aprés moi plus l'attitude d'un idéaliste deçu que d'un veritable cynique,qq'un de plutot naif au fond (pas dans un sens pejoratif)et caracterisé par une espece de sensiblité ,de spontaneité de la pensée et du sentiment qui a qq chose d'enfantin ....un romantique qui a pris des c ,pour qui la vie est plus noir que rose et qui du coup refoule toute sa sensiblité qui le rend si vulerable ,et dans le but conscient ou inconscient de se defendre d'un nouveau "coup" de la vie ,afin de se proteger,on combat a sa maniere toute forme d'idéalisme ,sans se rendre compte que son attitude ,son attitude critique elle meme a qq chose de passionnée,d'idéaliste...on se protege d'une certaine fragilité par agressivité excessive....
    On me dit souvent que je suis naïf.J' aime qu' on me dise ça car pour moi la naïveté , surtout celle des enfants , est une vertu.En fait , il y a tellement de chose qui me dégoutent dans le monde que je remets un peu tout en question.Si je te disais par exemple que je m' implique comme je peu dans tout ce qui touche à la pédophilie , j' imagine que tu me considérerais moins comme un bête moraliste.Par contre je ne me base pas sur mes expériences personnelles : je me base sur beslan , sur la shoah , sur les affaires de pédophilie , sur la guerre , sur la violence dans les rues etc....Maintenant je ne rejette aucun autre idéal que le mien , si cet idéal me semble juste.Et s' il ne me semble pas juste , je le discute comme tous ceux qui ne sont pas d' accord....

  5. #15
    l'hybride Guest

    Par défaut

    t'a deja lu rousseau ?,si ce n'est pas trop tard ne le fais surtout pas ,tu fermenterais encore plus ton romantisme pessimiste et naif ,fais gaffe a la misanthropie ,tu seras le premier a en souffrir....tu vas basculer façon darth vador (t'a vu le dernier volet ?)

    pour le reste je trouves que tu extrapoles et tires des conclusions trop vite ,tu en veux a l'homme ,tu as surement de bonnes raisons basés sur des experiences personnelles ,mais stp ne sois pas aussi romanseque ,ce n'est blanc ou ou noir ,c'est plutot gris(gris tres fonçé d'aprés moi)tant que tu ne bascules pas dans la paranoia haineuse ,libre a toi d'etre critique et peu réaliste....

  6. #16
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    128

    Par défaut

    Citation Posté par l'hybride
    t'a deja lu rousseau ?,si ce n'est pas trop tard ne le fais surtout pas ,tu fermenterais encore plus ton romantisme pessimiste et naif ,fais gaffe a la misanthropie ,tu seras le premier a en souffrir....tu vas basculer façon darth vador (t'a vu le dernier volet ?)

    pour le reste je trouves que tu extrapoles et tires des conclusions trop vite ,tu en veux a l'homme ,tu as surement de bonnes raisons basés sur des experiences personnelles ,mais stp ne sois pas aussi romanseque ,ce n'est blanc ou ou noir ,c'est plutot gris(gris tres fonçé d'aprés moi)tant que tu ne bascules pas dans la paranoia haineuse ,libre a toi d'etre critique et peu réaliste....
    Non je n' aime pas beaucoup lire.Pour ce qui est de la misanthropie ,c' est très dur de ne pas sombrer dedans quand on porte un regard objectif sur l' ensemble de l' oeuvre humaine.Une nouvelle fois , étant donné que j' ai une vie extrêmement ennuyeuse je me base davantage sur les drames qui touchent les autres , plus particulièrement les enfants.

    Quand à la "couleur du monde" , je crois que tout est noir pour les pauvres qui meurent de faim en afrique et tout est blanc pour les riches.Le tout réuni peut être considéré comme gris , mais ça me semble justement un peu extrapolé...

    Etre critique et peu realiste finalement , c' est la définition même de l' idéaliste.

  7. #17
    l'hybride Guest

    Par défaut

    Etre critique et peu realiste finalement , c' est la définition même de l' idéaliste.
    ....hmm hmm...l'idéaliste base ses jugements et ses valeurs sur des reperes qui ne sont pas vraiment en accord avec la réalité concrete ,l'idealisme n'est pas un tort ,c'est l'idéalisme excessif qui en est un,on finit par se complaire dans des illusions,l'illusion conduit fatalement a une desillusion ,desillsuion= souffrance.

    mais ça me semble justement un peu extrapolé...
    po compris!

    Non je n' aime pas beaucoup lire
    je ne veux pas faire le pedagogue moraliste mais ne pas lire pour qq'un qui se targue de philosophie.....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts