+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: quelle ambiance en prépa ??

  1. #1
    chicagirl Guest

    Par défaut quelle ambiance en prépa ??

    je voudrais savoir si en prépa l'ambiance entre les élèves était comme celle au lycée c'est-à-dire en général (assez sympa) ou si c'était une véritable compétition, du chacun pour sa peau ?? çà me fait un peu peur !!!! les anciens élèves d'hypokhagnes du lycée où je vais que j'ai rencontré au cours d'une réunion ont dit qu'il n'y avait pas de compétition et que l'ambiance était très sympa, mais bon ....

    et les relations avec les profs çà se passent comment ?? cette année (en terminale) c'est vrai qu'aec tous nos profs nous avons eu des relations extraordinaires; j'avais jamais vu des profs qui croyaient autant en nous même dans des moments ou beaucoup aurait arrêté d'y croire ... et donc c'est vrai que c'est une année que je n'oublierais jamais malgré le stress de l'examen final ... alors en prépa comment çà se passe???????

  2. #2
    bol2ry Guest

    Par défaut

    Moi aussi je rentre en prépa (mais scientifique) et je me suis posé les mêmes questions. Mais en discutant, on se rend compte qu'il y a des différences entre les prépas de paris et de province (je sais pas ou tu vas mais bon...) parce que la sélection est plus rude ( ya plus de demandes ).

    Mais sinon dans les prépas de province (en général parce que bon je peux pas tout connaitre l'ambiance est plutot sympa, enfin comme disent les profs le travail rapproche plus qu'il ne sépare...

    Donc en fait vu que tout le monde ( enfin la c pareil t pas à l'abri d'une excepetion) s'arrache et donne le meilleur de soi-meme pour y arriver, les élèves s'entraident pour mieux réussir.

    Voila j'espere t'avoir un peu rassurer mais comme je l'ai dit je rentre en prepa et je n'ai pas vu de mes propres yeux comment ca se passe alors ce ne sont que des propos d'élèves d'amis qui sont passés par la et de profs.
    Enfin les profs peuvent louer leur classe mais pourquoi les élèves mentiraient sur l'ambiance?? Non je pense vraiment que l'ambiance est au travail et ca crée des liens ( sauf pour les prepas parisiennes et encore seulement certaines...)

    Bye
    Je me suis peut etre un peu répété mais bon...

    ++

  3. #3
    chicagirl Guest

    Par défaut

    moi jvais dans une petite prépa de province donc bon... enfin je verrais çà à partir de vendredi!!!!

    merci d'avoir répondu et courage pour la prépa (brrrrr!! moi j'ai passé un Bac S et jfais une prépa littéraire mdrrr)

  4. #4
    bol2ry Guest

    Par défaut

    lol no problem alors!!!

    bon courage a toi aussi!!

    ++

  5. #5
    jaimepaskant Guest

    Red face

    l'ambiance est super bonne, tellement bonne que les scientifiques ns appellent prépa club med !!!! ils sont jaloux, eux c'est plus délicat!!! "Tu me passes ton dm de maths??? "ça c'est la phrase terrible, chez nous rien de tel! tu te vois passer ta disserte de philo!!!!
    Les profs sont super sympas on rigole ms y en a ils préfèrent te casser S'ils voient que ça te fait pleurer ils te lacheront plus, moi je te conseille de les écouter ms il faut prendre ça au second degré c'est tjs pr ton bien. Tu me diras moi j'ai connu un colleur de géo abominable qui n'arretait pas de regarder sa montre qd je parlais et qui a fini par me dire que ce que j'avais fait était NUL, NUL, NUL, et qu'est ce que je foutais en prépa si j'étais si nulle en géo!!!! ben écoute il me fait délirer ce type, c'est un frustré pq il sait que sa matière sert à rien pr les littéraires, et voui on l'abandonne en khagne!

  6. #6
    chicagirl Guest

    Par défaut

    j'avoue que faire passer une dissert c'est plus compliquée qu'un simple DM!!!!

    symap ton colleur dis-dc !!

  7. #7
    gagatouille Guest

    Par défaut

    oué, et pour ce qui est de l'abiance des prépas parisiennes, bizarrement on trouve toujours une multitude d'exception au mythe de "l'esprit de compétition acharné" ..

  8. #8
    Florent7666 Guest

    Par défaut

    Personellement, aprés 10 jours de cours (déjà acharnés) je trouve l'ambiance dans ma prépa trés sympa, que ce soit entres élèves ou entres profs et élèves !!! Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix !!!

    PS: je suis en AL à Montaigne (Bordeaux)

  9. #9
    tite lutine Guest

    Par défaut Coucou florent

    l'ambiance en prépa BL à montaigne à bordeaux est studieuse mais on a déjà fait la fête à la victoire mercredi dernier et c'était sympathique il y en a quelques uns (et heureusement) qui savent s'amuser!
    Vous avez eu quoi en AL pour la journée d'intégration? Nous on s'est retrouvés à chanter et danser dans la fonaine de st projet (inoubliable!), jouer à saute mouton sur pey berlan, chanter, courir...on s'est bien amusés, et on a fait un repas le soir.
    Je trouve que Montaigne c'est assez sympa t'en penses quoi?
    T'as pas trop de filles dans ta classe? lol nous y'a qu'un quart de mecs.... jsuis un peu déçue... lol

  10. #10
    Florent7666 Guest

    Par défaut

    Ambiance studieuse c'est le cas de toutes les prépas j'ose éspérer ...
    Je ne suis pas dutout de ce Lycée en tout cas, les profs sont trés sympas, hormis un un peu spécial mais toutefois pas aussi horrible que tout ce qu'on entend sur les profs de prépas...
    La charge de travail est importante ça ce n'est pas une surprise mais c'est supportable et les cours sont intéressant, je m'étonne moi-même de les apprécier (je viens de ES et la philo et le français ne m'ont jamais passioné)!
    Bref c'est une année qui s'annonce bien !

    PS: vivement la soirée d'intégration jeudi soir :-p

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts