Bonjour à tous , pour compléter un sujet que j' ai déjà lancé (les tabous modernes) , j' aimerais traiter de la censure dans le monde actuel.

Les écrivains et les journalistes sont ils entièrement libres de s' exprimer ou y a t il des sujets qu' ils ne doivent pas traiter sous peine de censure?

Et quelle est votre position vis-à-vis de la censure?

Personnellement , je trouve que tous les êtres humains devraient pouvoir coucher leurs opinions par écrit car je trouve inadmissible que l' on puisse baillonner un homme sous prétexte que ses idées ne plaisent pas à ceux qui se trouvent au pouvoir.J e serais donc pour une liberté d' expression absolue.

Le problème , c' est que si demain un écrivain venait affirmer que les races humaines existent , que certains êtres humains sont inférieurs à d' auitres , et qu' il parvenait à ne pas se faire censuré , ce livre pourrait avoir des conséquences dramatiques sur un monde ou le racisme règne déjà dans les mentalités.

Est-il parfois bon de censurer un auteur?Je pose la question.Merci d' avance de vos réponses.