+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: la France du XIXème siècle : 1814-1914 (francis démier)

  1. #1
    chicagirl Guest

    Par défaut la France du XIXème siècle : 1814-1914 (francis démier)

    je voulais savoir s'il y en avait qui avait lu ce livre. Parce que moi la prof d'histoire nous l'a donné à lire et j'ai du mal à tout saisir....normal ou pas ?! enfin en plus l'histoire ce n'est pas ma matière préférée donc bon ... mais bon je m'accroche lol!!!
    Dernière modification par chicagirl 30/08/2005 à 00h37

  2. #2
    Elana Guest

    Par défaut Pour Chicagirl

    Coucou Chicagirl,

    tout d'abord bravo pour ton courage!
    Moi, en principe, je devais lire ce livre puisqu'il est sur ma liste... mais manque de temps!
    Parcontre, je compte commencer un autre livre sur cette époque et dans la même édition (Introduction..., excuse -moi je n'ai pas le livre sous les yeux et je ne m'en rappelle pas.)
    Dans quelle prépa vas - tu?

  3. #3
    chicagirl Guest

    Par défaut

    ben j'avoue que j'ai du mal à le terminer !!! le bouquin est énorme et l'histoire n'est pas trop mon truc lol mais bon il FAUT le lire alors ...

    sinon jvais dans une "petite" prépa dans les environs de Paris. Et toi?

  4. #4
    Elana Guest

    Par défaut

    Tu vas dans quelle prépa "dans les environs de paris"?
    Moi je vais au lycée Victor hugo à Paris.
    Moi non plus, l'histoire et la géo ne sont pas mes matières préférées...

  5. #5
    chicagirl Guest

    Par défaut

    disons euh assez loin de Paris en fait lol Mantes çà te dit quelque chose ? ville assez.... chaude !!

  6. #6
    Elana Guest

    Par défaut

    je connais seulement de nom cette ville. mais je trouve bien que tu ailles en prépa là - bas, il faut faire vivre toutes les prépas.
    Y habites - tu?

  7. #7
    chicagirl Guest

    Par défaut

    nan j'habite pas dans cette ville, j'habite dans un petit village pas loin. toute façon c'est la prépa la plus près de chez, sinon c'était Paris donc bon... les trajets tous les jours je pense que çà n'aurait pas été très commode!! en + les prépas de ce lycée ont un bon niveau donc c'est tout ce qui compte.

  8. #8
    jaimepaskant Guest

    Par défaut

    c'est normal que tu ne comprennes pas, l'histoire est tellement plus détaillée ds ces livres que ds ceux de Term !!! tu verras tu t'y feras. Moi je suis en train de relire mes nathan fac d'histoire et je comprends tout parce qu'on en a parlé toute l'année du coup je sais où on va. L'essentiel pour l'instant c'est que tu comprennes comment, malgré l'épisode de la Commune, les REPUBLICAINS ont pu l'emporter, essaie de faire qq fiches sur la droite, la gauche, et n'oublie pas qu'en colle tu peux tomber sur n'importe quoi: l'arrivée des Republicains, l'Affaire Dreyfus, l'antisemitisme, les Paysans en France, la ville, boire et manger au XXème siècle!!! bon courage

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts