+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le nouveau détective : commerce ou réalité?

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    128

    Par défaut Le nouveau détective : commerce ou réalité?

    Bonjour à tous , en allant valider mes grilles de jeux chaque matin chez mon détaillant , je tombe souvent né à né avec la Une du magazine "le nouveau détective" , consacré aux faits divers.Or , après des recherches sur internet , je me rends compte que les sujets horribles développés dans ce magazine ne semblent pas être réellement arrivés.Ce matin par exemple , il était question d' une jeune fille qui se serait fai violée mais en tapant sur google tous les mots clés relatifs à ce prétendu incident , je ne trouve rien.

    Ma question est donc la suvante: ce magazine , ainsi que tous ceux du même genre , ne sont ils constitués que d' histoires fictives , inventées de toutes pièces pour attirer le public?Si c' est le cas je trouve qu' il s' agit du comble du mauvais goût.

  2. #2
    aimas Guest

    Par défaut

    Si ce n'était que dans le cas des faits divers que l'on nous vendait des histoires qui ne se sont pas passées réellement ... cela ne serait pas si grave peut-être.
    Si l'on vend si bien des magazines qui racontent des histoires (réelles ou non) horribles, odieuses, etc.. c'est parce qu'il y a un public à qui cela plaît.
    Finalement c'est peut-être une bonne chose que certaines de ces histoires soient inventées. Ne vaut-il pas mieux que la jeune fille violée n'ait pas existé réellement?
    Moi par contre je trouve bien plus dangereux, la façon dont nous sommes manipulés tous les jours dans les journaux, téléjournaux, etc.. lorsque l'on nous raconte ce qui s'est passé dans le monde.
    Qui fait le choix des sujets à traiter? Jusqu'à quel point vérifie-t-on leur véracité? etc... j'ai beaucoup de doute, et le sentiment que l'on nous raconte souvent n'importe quoi.
    Salutations
    Samia

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    128

    Par défaut

    Oui samia je partage entièrement ton avis et tes doutes.Et je peux t' assurer que je pousse un ouf de soulagement quand j' apprends que ces histoires sont fictives.Les médias ne nous montrent en effet qu' une vision très incomplète de notre monde.C' est notament la raison pour laquelle le peuple américain est persuadé que 'l invasion de l' irak est une action humaiste.Mais là , c' est aussi la crédulité du peuple qui explique cela.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts