+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Qu'est ce que l'homme?

  1. #1
    bug-in Guest

    Par défaut Qu'est ce que l'homme?

    Voilà, j'écris un article, donc je dois faire dans le "pas long" pour pas dire cours, et je suis aussi étudiant en philo. Mon article est malencontreusement tombé sur la soudaine nécessité de distinguer l'homme des animaux pour l'instant ça donne ça (pour juste le passage concerné) :

    l'homme se distingue parmis les animaux comme capable de se modifier lui même, de lutter contre la nécessité, de s'inventer sa liberté et enfin il met en place une série d'activités spécifiquement intellectuelles, spirituelle, que l'on ne rencontre pas chez les autres animaux.
    Cependant j'ai d'énorme doute et me demande si ça correspond. J'ai fait un tout du côté de l'anthropologie, de l'ethonologie, de l'éthologie et bon j'ai rien trouvé de probant.
    Qu'en pensez vous? Vous avez des idées sur le sujet?

  2. #2
    Lafolle Guest

    Par défaut

    Non, mais as tu pensé à regarder les pages et les sujets déjà traités?
    http://www.philagora.net/ph-prepa/animal-homme/

    - "L'animalité, c'est la profondeur de l'homme, vertigineuse, une inquiétante et familière étrangeté"

    - De l'animal à l'homme ? A propos d'un texte de Jacques Monod (lien ouverture en nouvelle fenêtre)

    - "L'animalité hante l'humain, et définir un homme indépendamment de l'animal n'a pas grand sens."

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par bug-in
    l'homme se distingue parmis les animaux comme capable de se modifier lui même, de lutter contre la nécessité, de s'inventer sa liberté et enfin il met en place une série d'activités spécifiquement intellectuelles, spirituelle, que l'on ne rencontre pas chez les autres animaux.

    Qu'en pensez vous? Vous avez des idées sur le sujet?